Crédit : santepeaunoir

En été, ce n’est pas nouveau, les moustiques sont partout et nous agacent. En plus de nous réveiller dans notre sommeil en passant tout près de nos oreilles, ces petites bêtes nous piquent jusqu’à plus soif et nous provoquent des démangeaisons très désagréables.

Pas de panique : plutôt que d’utiliser des bombes aérosols ultra polluantes ou des diffuseurs anti-moustiques électriques bien chimiques à base de DEET, voilà un remède naturel vraiment efficace. L’idée étant de ne pas les tuer, mais surtout de les repousser…

Ingrédients

  • Une cuillère à café d’extrait de vanille
  • 30 gouttes d’huile de citron-eucalyptus
  • 120 ml d’alcool à friction, d’hamamélis

Instructions

  1. Mesurer chaque ingrédient
  2. Mélangez-les tous ensemble
  3. Transférer dans un petit vaporisateur
  4. Vaporisez sur vous-même avant de sortir et renouvelez l’application toutes les 4 heures, ou au besoin.
  • Cette formule non toxique peut être vaporisée n’importe où sur le corps, la peau, les vêtements et même les cheveux.
  • L’hamamélis est préféré parce qu’il est le moins dur sur la peau et ne dessèche pas comme le font les alcooliques. Mélangez quelques bouteilles d’insectifuge pour pouvoir en jeter une dans votre voiture ou votre sac. Ainsi, vous serez toujours en sécurité et couvert où que vous alliez.
  • Au final, ce spray naturel rendra l’été beaucoup plus agréable. Vous n’aurez pas besoin de vous faire piquer constamment. Et cela le rend digne de votre temps et de votre attention alors essayez-le et voyez combien vous l’aimez!