Crédit : pour-mieux-apprendre

Les souris font non seulement des dégâts dans la maison en grignotant tout et n’importe quoi, mais elles représentent également un danger pour la santé en faisant leurs besoins partout. Comme elles sont intelligentes, les souris sont difficiles à attraper. Toutefois, il existe des solutions pour les faire fuir et les dissuader de revenir.

1 – LA LITIÈRE POUR CHAT

Crédit : consoanimo

Si vous avez un chat, vous n’avez probablement pas de souris chez vous. Dans le cas où votre minou a donné sa démission ou s’il n’a pas accès aux endroits par lesquels les souris s’incrustent, il existe une solution intermédiaire.

Déposez une poignée de litière pour chat dans les endroits fréquentés par les souris. Elles n’aiment pas son odeur et vous aurez la fierté d’avoir sauvé des vies en les éloignant de votre matou.

Si elles arrivent à rentrer malgré ça, il reste à espérer qu’elles repartiront avant la fin de la sieste de votre fidèle compagnon.

2 – L’HUILE ESSENTIELLE D’EUCALYPTUS

Crédit : cosmopolitan

Pour faire fuir les souris de façon douce et naturelle, rien ne vaut l’huile essentielle d’eucalyptus. Les souris et autres rongeurs n’en supportent pas l’odeur. Alors, versez tout simplement quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur un tissu que vous disposerez ensuite aux endroits affectionnés par ses grignoteurs à 4 pattes. Les souris et les rats devraient déserter rapidement.

3 – LE PAPIER D’ALUMINIUM, L’ENNEMI DES SOURIS

Crédit : futura-sciences

Les souris détestent l’odeur, le bruit et la surface glissante de l’aluminium. Dès lors, vous pouvez utilisez du papier d’aluminum pour combler les trous où les rongeurs se faufilent.

4 – CHASSER LES SOURIS AVEC DU CITRON ET DU POIVRE

Crédit : santepeaunoir

L’odeur du citron et du poivre font fuir les souris.

Conseil : piquez des grains de poivre dans des rondelles de citron puis disposez-les dans les recoins de vos pièces.

5 – LES CLOUS DE GIROFLE POUR SE DÉBARRASSER DES SOURIS

À nouveau, voilà une odeur que les souris ont en horreur. Déposez simplement quelques clous de girofles dans un tissu aux endroits de passage de vos visiteuses, et le tour est joué.

Et pour plus d’efficacité, vous pouvez également utiliser un coton imbibé d’huile essentielle de clou de girofle.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POUR LES REPOUSSER

Crédit : astucesdegrandmere

Pas besoin de produits chimiques pour chasser les rongeurs ! En effet, les souris n’apprécient pas vraiment l’odeur de la menthe qui a même tendance à les faire fuir. L’opération marche aussi bien avec de la menthe poivrée que de la menthe forte. N’hésitez pas non plus à investir dans des huiles essentielles pour un effet très efficace contre les nuisibles.

Vous pouvez verser quelques gouttes sur du linge ou encore dans les endroits par lesquels vous les soupçonnez d’entrer. Les souris risquent rapidement de loger ailleurs. Pour ce qui est de leur santé, il n’y a aucun souci à se faire : l’odeur va les repousser, mais ne les intoxique pas du tout.

7 – UTILISER UNE BOISSON AU COLA

Les boissons au cola sont fatales pour les rats. Il suffit de disposer un récipient rempli de cette boisson à portée de ces rongeurs. Ils y goûteront et mourront.