Crédit : mojerecepty

L’été est souvent la saison où tout le monde profite des soirées chaudes pour se balader ou faire des apéro à l’extérieur. C’est aussi la saison que ces chers moustiques adorent pour se faire un festin à nos dépens! Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai pour vous une recette à fabriquer soi-même, super efficace contre les moustiques, testée et approuvée à la maison cet été.

Ci-dessous, nous expliquons comment préparer un répulsif naturel efficace pour éloigner les insectes et protéger notre santé. C’est une recette naturelle particulièrement efficace contre les mouches et les moustiques.

Instructions

  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Vous pourrez ainsi conserver le résultat dans un contenant à spray si vous souhaitez pulvériser la mixture directement sur votre peau, aux endroits stratégiques (cou, avant-bras, jambes).

N’oubliez pas : pas besoin d’en étaler partout sur votre corps, quelques petites gouttes suffisent ! Vous pouvez par ailleurs utiliser votre recette avec un diffuseur si vous souhaiter éloigner les moustiques de votre intérieur.

L’ingrédient essentiel de cette recette est bien évidemment l’huile essentielle de citronnelle. Les autres huiles permettront également de faire office de répulsif pour les moustiques, mais vous pouvez choisir les odeurs que vous préférerez sentir sur votre peau ! Ainsi, si vous ne supportez pas l’odeur de citron ou d’eucalyptus, vous pouvez aussi utiliser d’autres huiles essentielles avec celle de la citronnelle, comme :

  • Le géranium
  • La lavande aspic

ATTENTION : si vous êtes une femme enceinte, une femme allaitante, n’utilisez pas d’huiles essentielles, notamment en inhalation ! N’utilisez pas non plus ces ingrédients sur les enfants de moins de 6 ans ! De même, testez d’abord les huiles essentielles de la recette sur votre peau pour vérifier si vous ne faites pas de réaction irritante ou allergique.