Crédit : haustiersos

Lorsque les moustiques, les cafards ou les fourmis envahissent notre maison, ils peuvent nous mener la vie dure. Pendant que vous vous acharnez à les chasser, ces petites bêtes sembler bénéficier d’un confort inégalable dans votre domicile. Si vous n’en pouvez plus de devoir subir leur présence au quotidien, vous pouvez dès à présent leur préparer un insecticide naturel qui les repoussera très rapidement.

1 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro
Le vinaigre blanc est l’aliment indispensable à avoir chez soi. En plus de pouvoir faire le ménage avec, le vinaigre blanc est aussi un très bon répulsif pour les moustiques, les mouches, les moucherons et bien d’autres insectes. Pour cela, versez-en dans un verre à placer près de la fenêtre.

2 – CITRON ET CLOU DE GIROFLE

Vous avez sûrement déjà vu cette astuce sur le Net : planter des clous de girofle dans des tranches de citron pour éloigner les mouches. Eh bien, sachez que ce n’est pas de la rigolade. Son efficacité a été prouvée. Essayez pour voir ! Au bout de 2 jours max, vous ne verrez plus de mouches chez vous. Pour de meilleurs résultats, changez les clous de girofle et le citron tous les 2 ou 3 jours.

3 – SACS À MOUCHES

Crédit : mojerecepty

Dans un sac en plastique hermétique, versez de l’eau et environ 5-6 pièces. Une fois fermé, placez-le sur les portes et les fenêtres où les mouches entrent. Le reflet de la lumière sur les pièces, amplifié par l’eau, éloignera les mouches.