Crédit : faitesvousconnaitre

Il n’est pas trop tard pour s’occuper de sa peau même après 30 ans. C’est le message que souhaite transmettre Noorsheen aux Mauriciennes qui ont atteint la trentaine. « à Maurice, j’ai pu constater que seulement la moitié des femmes prennent soin de leur peau. Je peux dire que c’est un peu normal, avec le mode de vie que nous avons de nos jours et l’évolution de la société.»

Voici 7 conseils de beauté essentiels qui peuvent vous aider à améliorer votre beauté pendant la trentaine.

1 – BOIRE AU MINIMUM 2 LITRES D’EAU QUOTIDIENNEMENT

Crédit : wecookwecare

On ne le répétera jamais assez mais il faut boire, et boire beaucoup ! Bien hydratée de l’intérieur, la peau marque moins et les rides s’installent moins vite. On peut aussi faire des cures de jus de bouleau ou d’artichaut à chaque changement de saison afin d’aider sa peau à se débarrasser des toxines et à retrouver son éclat.

2 – HYDRATER SA PEAU

Pensez à hydrater votre cou et votre décolleté exactement de la même manière que pour votre visage, car la peau est très fine et nécessite donc des soins tout aussi nourrissants. N’oubliez pas d’appliquer un sérum et commencez à mettre de la crème anti-âge et raffermissante.

3 – UTILISEZ RÉGULIÈREMENT UN ÉCRAN SOLAIRE

Crédit : sobusygirls

Quel que soit le temps, veillez à utiliser une protection solaire. Elle vous protège des rayons UV nocifs et protège votre peau contre le photo-vieillissement. Assurez-vous que vous utilisez un écran solaire avec un indice de protection d’au moins 30 et un indice PA+. Alors que le FPS vous protège des rayons UVB, l’indice PA signifie que vous êtes protégé des rayons UVA. Recherchez des produits avec un indice PA +++ ; plus l’indice est élevé, plus la protection est importante.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’ANTI-CERNES, LE GRAND CLASSIQUE

Un correcteur d’imperfections et de cernes adapté à notre carnation est définitivement le produit dont on ne ne passe plus, une fois la trentaine derrière nous.

Le produit parfait en base de maquillage et une arme miraculeuse pour camoufler les petits défauts. Un petit plus pour les correcteurs aux pigments reflétant la lumière sont parfaits : ils camouflent tout en brillant légèrement.

Pour un teint plus frais et glowy. On dit oui à une touche de lumière supplémentaire au niveau des cernes, et au niveau des zones d’ombres du visage ( front, nez et bouche ).

5 – OPTEZ POUR UNE ALIMENTATION JEUNESSE

Crédit : partenamut

Et si on revoyait nos habitudes alimentaires pour opter pour des aliments qui font du bien à notre organisme et lui permettent de rester jeune et en bonne santé plus longtemps ?

Au programme : consommer des aliments qui contiennent les vitamines et minéraux nécessaires à la réparation des peaux âgées et abîmées, et faire le plein d’antioxydants, pour combattre les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement. On trouve par exemple des antioxydants à haute dose dans les amandes, le citron, l’ail, le chocolat noir, les baies…

6 – RÉDUIRE LE STRESS

Plus facile à dire qu’à faire ? Le stress augmente la production de radicaux libres et ralentit le renouvellement cellulaire. A moyen terme, les ridules apparaissent. Pour le combattre, n’hésitons pas à méditer chaque matin 10 petites minutes pour reprendre le contrôle de nos émotions et aborder la journée que l’on s’apprête à vivre plus sereinement.

7 – SE DÉMAQUILLER RELIGIEUSEMENT

Pourquoi c’est important ? Parce que la journée, les pores s’encrassent (poussières + particules polluantes + sueur + sébum) alors que la nuit, la peau se régénère. Pour qu’elle puisse se détoxifier, on se doit donc de la déshabiller intégralement des impuretés qui l’étouffent.

Je m’y mets tout de suite : le démaquillage intégral à l’huile.

Rapide et efficace, il convient à toutes les peaux (même sensibles et grasses) car il dissout les impuretés et le make-up le plus tenace sur les yeux (sans piquer !). Autre atout : sa texture fluide se masse avec les doigts, et ça, l’épiderme adore. Versez un peu d’huile démaquillante entre les mains, massez tout le visage à sec, émulsionnez à l’eau, puis rincez. Magique : elle s’élimine sous forme de lait et laisse la peau nette comme jamais.