Crédit : santeplusmag

Nos pores font un excellent travail pour garder la peau en bonne santé, mais pour beaucoup de gens, ils représentent un problème quotidien. Les pores dilatés peuvent facilement se boucher, entraînant une acné disgracieuse et des imperfections.

Il est alors important de prendre soin de son visage, et d’utiliser des soins ciblés afin de resserrer les pores. Découvrez vite nos solutions naturelles pour une peau plus nette.

1 – LE CONCOMBRE

Ce classique des traitements divers de la peau depuis l’Antiquité va permettre de faire profiter à votre épiderme de ses propriétés antioxydantes et agira comme un tonique bon pour resserrer les pores de la peau. Mélangez 125 ml de jus de concombre avec deux cuillères de farine de maïs. Cette pâte épaisse est à appliquer sur la peau puis laissez agir pendant 15 min avant de rincer. Vous pouvez réitérer ce traitement 2 à 3 fois par semaine.

2 – UN MASQUE À L’ARGILE

Crédit : doctissimo

L’argile est riche en minéraux qui sont très bénéfiques pour la peau comme le calcium, le sodium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le sélénium ou le manganèse qui favorisent la régénération des tissus et leur élasticité. En outre, elle a le pouvoir d’absorber les toxines et de resserrer les pores en améliorant la circulation sanguine et en favorisant la cicatrisation. Appliquez-en soigneusement sur votre visage en couche épaisse et laissez reposer entre 10 et 15 minutes jusqu’à ce que l’argile soit sèche. Ensuite, rincez le masque avec de l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer une fois par semaine, pas plus, pour ne pas dessécher la peau.

3 – UN MASQUE AU BLANC D’OEUF ET AU CITRON

Très riche en lysozyme, le blanc d’oeuf affiche des propriétés antibiotiques particulièrement efficaces sur la peau. Additionné aux vertus du jus de citron, cet ingrédient peu onéreux fait des miracles.

Pour en profiter, récupérez et montez en neige le blanc d’un oeuf. Appliquez-le sur votre visage, et laissez sécher. Après avoir soigneusement rincé le masque, tamponnez un coton préalablement imbibé de jus de citron.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – FROTTER SON VISAGE AVEC UN GLAÇON

Un bon coup de froid peut aider à resserrer les pores de la peau. L’eau froide et la glace dégonflent et raffermissent l’épiderme. Le plus simple consiste à enfermer un glaçon dans un mouchoir et de le frotter délicatement sur le visage avec des mouvements circulaires pendant quelques secondes.

5 – HUILE D’OLIVE

Vous aurez besoin

Quelques gouttes d’huile d’olive extra vierge

Ce que vous devez faire

  • 1. Masser l’huile d’olive sur les grands pores en mouvements circulaires doux pendant quelques minutes.
  • 2. Rincer l’huile à l’eau tiède.

Fréquence du traitement

Répétez cette opération une fois par jour.

Pourquoi cela fonctionne

Les composés phénoliques de l’huile d’olive ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ils maintiennent la peau dans une santé optimale et se débarrassent de tous les problèmes qui affectent la peau comme la sécheresse, les démangeaisons, les pores dilatés, etc.

6 – LA PAPAYE

Le saviez-vous ? Ce fruit exotique, et notamment sa peau, est un excellent ingrédient naturel pour resserrer les pores. Pour cela, frottez l’intérieur de la peau du fruit sur votre visage pendant une quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.