Crédit : santeplusmag

A partir d’un certain âge, les cheveux blancs commencent à apparaître. Afin de les masquer, beaucoup optent pour une teinture capillaire. Sachez qu’il existe d’autres moyens plus sains et naturels pour y remédier, ou du moins permettant de retarder leur poussée.

1 – LE THÉ VERT

Le thé vert est une boisson chaude qui a de nombreux bienfaits sur la santé. Les adeptes de la nutrition saine boivent une tasse de thé vert tous les jours pour accélérer leur métabolisme, améliorer leur transit intestinal ou encore perdre du poids. En réalité, le thé vert contient de multiples antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Pour atténuer l’apparition des cheveux gris et blancs, vous pouvez boire régulièrement du thé vert et même préparer un soin nutritif naturel avec de l’huile de thé vert. Cette huile apporte brillance à vos cheveux et les protège du vieillissement prématuré.

2 – L’OIGNON

La composition de l’oignon en antimycotiques permet de détruire les cellules mortes, les pellicules et favorise la croissance saine des cheveux, ainsi que leur oxygénation. Il suffit de récupérer le jus d’un oignon, de le frotter sur le cuir chevelu, laisser agir pendant 30 minutes, puis rincer normalement. Faites un bon shampoing pour débarrasser votre chevelure de l’odeur. Réitérez l’opération 3 fois par semaine pour ralentir l’apparition de cheveux blancs dans votre crinière.

3 – HUILE D’AMANDE ET JUS DE CITRON

De par sa teneur en vitamine E qui a des bienfaits incroyables sur les cheveux, l’huile d’amande permet ainsi de nourrir la racine des cheveux et prévenir l’apparition des cheveux gris. Elle est donc parfaite en tant que remède de prévention des cheveux blancs. Le citron quant à lui est un agrume dont le jus favorise la croissance saine des cheveux.

.adsbygoogle || []).push({});

Pour préparer ce remède, mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’amande avec 3 cuillères à soupe de jus de citron et massez votre cuir chevelu avec cette préparation.

Laissez agir pendant 30 minutes avant de laver vos cheveux.

4 – UTILISER DES INFUSIONS DE ROMARIN ET DE SAUGE SUR LES CHEVEUX

Pour faire disparaître les cheveux blancs, vous pourrez également faire des tisanes de romarin et de sauge en les appliquant directement sur les cheveux mouillés et jusqu’à qu’ils sèchent.

Lavez bien votre chevelure avec un shampoing doux et nourrissant et renouvelez cette opération une fois par semaine.

Vous pourrez enfin vous servir de feuilles de noyer pour colorer vos cheveux afin de faire disparaître vos cheveux blancs de manière naturelle.

5 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : passeportsante
Le bicarbonate est un soin efficace pour débarrasser vos cheveux blancs des particules et résidus de soins capillaires ou encore de la pollution, qui peuvent altérer la fibre capillaire et jaunir le cheveux.

Je vous recommande d’appliquer le bicarbonate en masque, sans le laisser poser plus de 3 minutes. Il va ouvrir les écailles du cheveux, retirer les corps étrangers et vous aider à retrouver un beau blanc.

6 – FAITES UN SOIN À BASE DE CAFÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Il existe plusieurs aliments qui permettent de lutter contre les cheveux blancs, mais le café est celui qui fonctionne le mieux grâce à ses pigments naturels et ses antioxydants ! Le café réduit la présence de cheveux blancs et détruit également les peaux mortes et les pellicules.

Pour votre soin, préparez 2 tasses de café à appliquer sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir 30 minutes et rincez le soin. Vous pouvez faire ça 2 ou 3 fois par semaine.