Crédit : santeplusmag

Un chewing-gum sur ma jupe préférée… Voici un truc efficace qui va pouvoir sauver votre vêtement adoré, et en plus, sans bourse délier ! Pour nettoyer un vêtement abîmé par un chewing-gum, il faut prendre la précaution inverse de celle qui s’applique au nettoyage d’une tache de sang. Si vous voulez mieux traiter le chewing-gum, il est préférable d’attendre, pour qu’il puisse durcir.

1 – COMMENT ENLEVER DU CHEWING-GUM AVEC UN GLAÇON ?

Crédit : leryam

Enfilez un gant. Ceci vous permettra d’appliquer le glaçon sur le morceau de chewing-gum pendant plusieurs secondes. Si vous ne mettez pas de gant et que le froid vous fait perdre patience, le chewing-gum ne durcira pas assez et votre tentative échouera !
Appliquez le glaçon sur le morceau de chewing-gum et frottez-les l’un contre l’autre jusqu’à ce que la pâte à mâcher devienne dure.
Vous pourrez ensuite décoller facilement et délicatement le morceau de chewing-gum sans abîmer votre tissu.

2 – COMMENT ENLEVER DU CHEWING-GUM AVEC UN FER À REPASSER ?

  • Une autre méthode consiste à enlever du chewing-gum avec votre fer à repasser.
  • Pour ce faire, disposez simplement un morceau de carton ou de papier sulfurisé sous le vêtement taché. Passez ensuite le fer sur le tissu, au niveau de la tache.
  • Le contact du chaud va détacher le morceau de chewing-gum du tissu et le transférer sur le papier.

3 – L’ASTUCE DU DISSOLVANT

Crédit : carinelife

Appliquez une couche de votre dissolvant habituel directement sur le chewing-gum. Celui-ci va ensuite se dissoudre grâce au produit. Mais faites très attention, car cette méthode est risquée pour vos tissus délicats, pensez donc à faire un essai sur un endroit non visible de votre vêtement.