Crédit : mojerecepty

Nous avons souvent l’habitude d’entendre parler de la graisse abdominale que de la graisse dorsale et pourtant nombreuses personnes en seraient complexées et souhaiteraient plus que tout pouvoir l’enlever efficacement et rapidement. Pour cela, nous avons des exercices à vous proposer et des conseils très précieux pour la faire fondre aussi vite que vous l’avez gagnée. Voici comment s’en débarrasser efficacement sans avoir recours à des interventions chirurgicales.

1 – L’EXERCICE SUPERWOMAN

Crédit : runtastic

Comment faire ? Comme si vous étiez une super héroïne. Allongez-vous sur le ventre, étirez les bras vers l’avant. Il faut ensuite arquer son dos le plus possible en montant légèrement les bras et les jambes à quelques centimètres au dessus du sol. Revenez à la position initiale. Cet exercice sollicite tout le dos donc ciblera forcément le bourrelet visé.

Le bon conseil : vous pouvez également battre légèrement les pieds comme pour l’exercice du ciseau pour intensifier le travail sur le dos.

2 – FAIRE DES POMPES POUR PERDRE LA GRAISSE DU DOS

Crédit : bibamagazine

Pour perdre la graisse du dos, il faut muscler le haut du corps, et en particulier la poitrine et les épaules.

C’est donc sans surprise qu’on commence cet entraînement par nos bien-aimées pompes.

On se place en position de planche, les paumes des mains bien à plat sur le sol, les poignets dans l’alignement des épaules et les pieds sur les pointes, écartés à largeur des hanches.

Pour faire des pompes, il ne reste plus qu’à plier les coudes pour abaisser le haut du corps vers le sol… et à pousser pour remonter !

Surtout, on garde le dos et les fesses bien alignées !

À répéter douze fois.

3 – MOUNTAIN CLIMBER

Crédit : istockphoto

Mettez-vous en position de planche, bras tendus. Ensuite, alternez entre votre jambe droite et votre jambe gauche en pliant votre genou vers votre poitrine. Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EXTENSION TRICEPS HALTÈRE

Crédit : mojerecepty

Tenez-vous debout, les jambes écartées, les pieds écartés à la largeur des épaules.
Ensuite, placez les deux mains devant vous et tenez un haltère à une extrémité (ou la poignée du kettlebell).

Levez vos bras au-dessus de votre tête et pliez vos bras tout en tenant l’haltère ou le kettlebell derrière votre tête. Sentez la pression exercée sur vos bras et vos épaules.

Assurez-vous que votre colonne vertébrale, vos jambes et vos genoux sont bien droits.

Revenez ensuite à la position de départ.

Effectuez entre 15 et 20 répétitions.