Crédit : santeplusmag

Rien de pire que de chercher son téléphone partout alors qu’il est sur silencieux ! Moi, ça m’arrive tout le temps et je suis sûr que je ne suis pas le seul à perdre souvent mon téléphone, n’est-ce pas ? Et quand le téléphone est sur silencieux, on ne peut même pas l’appeler pour qu’il sonne !

Résultat, on galère pour le retrouver… Heureusement, il existe un truc génial pour retrouver son téléphone, même quand il est sur silencieux.

Localiser votre téléphone perdu avec votre compte Google

Le moyen le plus simple de localiser un téléphone perdu est d’utiliser un compte Google. Toutefois, il convient de noter que cette méthode est seulement destinée pour ceux qui disposent d’un appareil Android. De plus, le smartphone doit être allumé et est connecté à votre compte Google. Cela activera automatiquement le paramètre « Localiser mon appareil ».

En fait, sachez que Google est le propriétaire d’Android. Par conséquent, les smartphones qui utilisent ce système d’exploitation sont livrés avec certaines applications Google préinstallées, notamment Google Maps, Gmail et le Google Play Store.

Comment faire ?

Pour localiser votre smartphone, accédez à votre compte Google via le navigateur web de votre ordinateur. Puis, tapez « Localiser mon appareil ». Cela affiche une carte avec le dernier emplacement connu de votre appareil.

Si vous avez égaré votre téléphone dans votre maison.

Si le smartphone a été rangé dans la maison sans vous rappeler où vous l’avez mis, il suffit d’activer sa sonnerie. Cette fonction fonctionne même si l’appareil est réglé sur le mode silencieux. De cette façon, le téléphone va sonner pendant 5 minutes pour le localiser facilement.