Crédit : santeplusmag

C’est un fait. Certaines femmes ont une peau de bébé, en hiver comme en été, à n’importe quelle heure de la journée. Une chance, mais surtout de bons gestes à connaître pour avoir une belle peau, douce et hydratée. On vous dévoile une recette de beauté facile à faire.

Pour mieux vous aider à prendre soin de votre peau et à traiter les différentes imperfections, voici une astuce naturelle, simple et efficace.

Le mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude contre les rides et le relâchement cutané.

Ingrédients 

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra-vierge

Instructions

  1. Mélangez soigneusement les deux ingrédients pour en faire une pâte, puis appliquez-la sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
  2. Massez votre peau encore une fois, pour favoriser la circulation sanguine, puis séchez en tapotant. À appliquer une fois par semaine. Votre peau devient plus saine, plus nette et visiblement plus jeune en quelques semaines seulement.

Attention : limitez cette astuce à une fois par semaine pour ne pas risquer d’abîmer la peau, car le bicarbonate de soude peut devenir abrasif en utilisation trop régulière.

Bienfaits du bicarbonate de soude sur la peau

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau :

  • Il rééquilibre son pH.
  • Il a des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.
  • Il limite la sécrétion de sébum.Il est un bon exfoliant.
    .adsbygoogle || []).push({});

Bienfaits de l’huile de coco sur la peau

L’huile de coco, hydratante, adoucissante et assouplissante, est ainsi un véritable atout pour les peaux sèches et abîmées.

Elle s’utilise pour le visage, le contour des yeux, les lèvres gercées, les jambes… Et comme toutes les huiles végétales, elle convient également pour prévenir les vergetures pendant la grossesse.