Crédit : astuces-express

Les filtres à café sont non seulement des outils exceptionnellement bien pensés pour préparer le café mais également des aides non négligeables pour tout un tas d’autres utilisations surprenantes.

1 – NETTOYER LES ÉCRANS

Crédit : homehacks

Comme pour les vitres, vous pourrez utiliser des filtres à café pour nettoyer les écrans d’ordinateur ou de téléphone portable et tablettes. Les filtres ne rayent pas et enlèvent les petites saletés de manière très efficace.

2 – ADIEU À LA TERRE QUI S’ÉCHAPPE DES POTS DE FLEURS

Crédit : astuces-express

C’est un grand problème: au fond des pots, si on bouche les trous, l’eau ne s’en échappe plus et les racines de votre plantes vont pourrir. Si je ne les bouche pas, c’est la terre qui s’échappe à chaque fois. Grande astuce: un filtre de café au fond de vos pots avant de les remplir de terre! L’eau pourra tranquillement s’écouler et la terre ne s’échappera plus, continuant à nourrir vos plantes.

3 – NETTOIE LES FENÊTRES ET LES MIROIRS

Crédit : comment-economiser

Vu que les filtres à café ne font pas de peluches, vous pouvez remplacer le papier essuie-tout par des filtres pour donner à vos vitres une brillance parfaite.

4 – THÉIÈRE MAISON

Crédit : astuces-express

Un filtre à café peut également servir à faire votre thé, si vous manquez du nécessaire. Posez vos feuilles de thé dans le filtre et versez votre eau bouillante: et voilà, plus de casserole et de passoire à laver!

5 – EMPÊCHER LES PROJECTIONS DANS LE MICRO-ONDE

Crédit : homehacks

Faites-en sorte d’éviter les vilaines projections dans le micro-onde lorsque vous réchauffez des aliments en recouvrant ceux-ci avec un filtre à café. S’il ne peut pas être réutilisé, jetez-le ou compostez-le. Vous n’aurez plus jamais besoin de nettoyer votre micro-ondes !

6 – ABSORBE L’EXCÈS DE GRAISSE

Crédit : comment-economiser

Égouttez les frites ou le bacon sur un filtre pour éliminer les excès de graisse.