Crédit : mojerecepty

Quand on reçoit des invités à la maison, on en prépare souvent dix fois trop. D’ailleurs, il nous arrive parfois d’en préparer trop même sans inviter.

Poêlées de légumes, restes de couscous, de raclette, etc… Comment faire pour recycler les restes.

1 – LES POMMES DE TERRE GERMÉES

Crédit : mojerecepty

Les pommes de terre blanches et douces qui ont commencé à germer, peuvent être plantées dans le sol ou dans l’eau. Ainsi, des nouveaux légumes repousseront.

2 – L’EAU DE CUISSON DES PÂTES

Pensez à garder l’eau de cuisson des pâtes et du riz, riche en amidon, pour lier vos sauces. On peut même la congeler dans un bac à glaçon et la réutiliser comme un bouillon cube pour épaissir un jus de viande ou une soupe. L’eau de cuisson des pâtes est également très utile comme… produit ménager, pour désincruster la vaisselle ou les taches difficiles sur le carrelage, l’inox ou les meubles.  Une recette 100 % naturelle qui n’abîmera pas les surfaces fragiles.

3 – LES PELURES D’AGRUMES

Crédit : comment-economiser

Ajoutez les pelures d’agrumes aux jus frais ; ils apporteront tous les nutriments et fibres qu’ils contiennent. Les pelures hachées et placées autour de la maison et dans le jardin jouent un rôle dissuasif car les insectes détestent les agrumes. Mettez-les dans le bac à ordures pour le désodoriser. Pour conserver les pelures d’agrumes, mettez-les dans un sac en papier brun, elles ne s’assècheront pas.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES PEAUX DE BANANE

Crédit : astucesdegrandmere

Enveloppez les peaux de banane autour de tiges de plantes de tomates. Elles agiront comme des engrais. Saupoudrez des pelures de banane hachées dans le jardin pour lutter contre les ravageurs.

Frottez-les sur votre peau pour soulager les démangeaisons, les éruptions cutanées, le psoriasis, et les piqûres d’insectes. Les pelures de banane évitent aux viandes désossées de se dessécher. Pour polir naturellement chaussures et objets en argent, frottez-les avec le côté chair de la pelure.

5 – LA PEAU DE PASTÈQUE

Crédit : astuces-express

Plutôt dure, la peau des pastèques est parfaitement consommable sous forme de condiment comme les cornichons. Ôtez la pellicule extérieure et découpez la partie vert clair en morceaux. Couvrez d’eau et de saumure et laissez reposer une nuit, puis faites-les cuire pendant une heure jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Mettez en bocaux et fermez hermétiquement.

6 – RECYCLER SON PAIN RASSIS

Crédit : santeplusmag

Au lieu de jeter le reste du pain qui a durci, tu peux le recycler en le mixant pour faire de la chapelure, en le plongeant dans du lait pour faire du pudding ou en ressortant la recette de pain perdu de mamie ! Dans tous les cas, tu régaleras tout le monde.

7 – LE JUS DE CORNICHONS

Crédit : comment-economiser

Lorsque le dernier cornichon est consommé, remplir tout simplement le pot avec des légumes frais coupés et attendre quelques jours. Vous avez là une marinade instantanée !

8 – LA TÊTE DE L’ANANAS

Crédit : mojerecepty

C’est complètement vrai ! Avec un peu de patience, vous pouvez vraiment faire repousser un ananas juste en mettant sa tête dans un pot de fleur.