Crédit : icirecettes

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre demeure regorge de matériaux pour vos activités créatives. Tel est notamment le cas des bouteilles de vin et des rouleaux de papier WC vides. Alors, ne les jetez surtout pas ! Ils vous seront très utiles au quotidien. Mais que faire avec des rouleaux de papier toilette pour changer un peu de la déco festive DIY. Voici 6 façons originales de les réutiliser autrement !

1 – UNE ENCEINTE PORTATIVE POUR SON SMARTPHONE

Crédit : planetezerodechet

Déposez votre téléphone mobile dans un rouleau de papier WC terminé que vous aurez personnalisé, et constatez comme le son est amplifié ! Une véritable enceinte musicale portative improvisée.

2 – DES POTS POUR RANGER LES CRAYONS

Crédit : santeplusmag

Stylo, crayon, ciseaux etc. Inutile de tout entasser dans une trousse. Pour organiser vos fournitures de bureau, customisez vos tubes de papier toilette et utilisez un pistolet à colle pour les attacher les uns aux autres. Résultat : un organisateur de bureau pratique et original.

3 – GODETS POUR LES SEMENCES

Crédit : sain-et-naturel.ouest-france

Le carton est génial pour faire germer des graines car il se dégrade et se décompose au fil du temps. Cela permettra à vos plantes de pousser et de fleurir.

4 – DE PETITES BOÎTES CADEAUX

Crédit : blog.ecoloquest

Si vous êtes à la recherche d’un petit paquet cadeau pour y glisser un collier ou quelques chocolats, pensez aux rouleaux de papier toilette. Une mauvaise blague, me direz-vous ? Non, pas du tout, et la photo qui suit va vous en convaincre !

.adsbygoogle || []).push({});

5 – EN RANGEMENT POUR CÂBLES

Crédit : lastucerie

Marre des câbles d’ordi et de téléphone qui font des noeuds dans les tiroirs ? Alors, glissez-les chacun dans un rouleau de papier toilette. En effet, le rouleau de papier toilette a la taille idéale pour cela. Il vous suffit ensuite de les décorer ou de les personnaliser avec un peu de washi-tape. Vous pourrez reconnaître au premier coup d’oeil celui qui vous appartient.

6 – POUR NOURRIR LES OISEAUX

Crédit : trucsetbricolages

Voici une idée simple et géniale pour nourrir les volatiles dans votre jardin. Il suffit d’applique du beurre d’arachide sur un rouleau de papier de toilette, de le rouler dans des graines et d’insérer ledit rouleau sur la branche d’un arbre.