Crédit : pour-mieux-apprendre

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais jamais quoi faire de mes vieilles chaussettes ! Sans parler de celles qui disparaissent dans la machine à laver ! Mais ça serait dommage de jeter toutes ces chaussettes seules à la poubelle, n’est-ce pas ? Eh oui, vous pouvez facilement les réutiliser pour leur donner une seconde vie.

– PROTÉGER LES CLUBS DE GOLF

Utilisez de vieilles chaussettes orphelines pour couvrir les têtes des clubs de golf afin qu’ils ne se rayent pas et ne s’abîment pas pendant le transport.

– EN CHAUFFE-TASSE

Avec ce DIY, vous pouvez facilement transformer de vieilles chaussettes en incroyables chauffe-tasses. J’aime bien cette idée, surtout parce que je suis une grande fan de café. Il suffit de couper le bas de la chaussette. Vous pouvez coudre les bords si vous le souhaitez. La chaussette se glisse sur votre tasse. Et elle permet de garder votre café ou votre thé bien chaud, tout en évitant de vous brûler les mains. Une super activité manuelle pour adulte à faire un soir d’hiver !

– EN OREILLER DE VOYAGE

Un coussin de nuque fait avec des chaussettes recyclées Un oreiller de voyage, c’est tellement confortable quand on fait de longs trajets en voiture, en train ou en avion. Et ce n’est pas tout, car il est aussi utile pour vous détendre chez vous. Mais pas besoin de dépenser 20 € pour en avoir un. Il suffit de remplir aux 3/4 une vieille chaussette avec des haricots secs ou du riz. Et vous avez un coussin de nuque fait maison ! Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour vous aider à vous relaxer. Faites-le chauffer au micro-ondes pendant 1 à 2 min. Et posez votre coussin autour de votre cou pour un moment de détente profonde.

– EN JAMBIÈRES FAITES MAISON

Les guêtres ont fait leur grand retour dans les années 80. Vous pouvez facilement faire les vôtres avec de vieilles chaussettes dépareillées. Et en faire aussi pour les enfants pour les protéger du froid. Et c’est une très bonne idée de recyclage pour une chaussette trouée.

– RANGER LES PIÈCES DES JEUX

Pour ne pas perdre les petites pièces de vos jeux de société, mettez-les dans une chaussette et fermez-la. Fini le Monopoly où il manque la moitié des maisons !