Crédit : mojerecepty
Poreux et fragilisés par le soleil, l’eau de mer ou le chlore, au retour des vacances, nos cheveux deviennent difficiles à coiffer, rugueux… Souvent, ils sont déjà très sensibilisés et abîmés en raison de sollicitations excessives comme les colorations, lissages, brushing, coiffures trop serrées, coups de brosse…  À l’intérieur de la fibre, les chaînes de kératine sont altérées.

Nous partageons aujourd’hui 4 conditionneurs naturels pour cheveux secs. Le secret des cheveux longs et épais est simple!

1 – MASQUE CHEVEUX MAISON AVEC UN ŒUF

Crédit : berrydor

Pour les cheveux secs, abîmés, fatigués – effet brillance, réparateur, fortifiant, nourrissant.
Battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba…).

Appliquer immédiatement sur les cheveux mèche par mèche, laisser poser 30 minutes avant de faire un shampoing doux.
Sur cheveux longs, doubler les quantités.
On peut aussi faire un masque avec un œuf entier cru battu, mais il faut bien rincer à l’eau froide avant de faire le shampoing (sinon le blanc coagule).

On peut ajouter une cuillère de miel et / ou une huile végétale.

2 – APRÈS-SHAMPOOING À L’HUILE DE COCO ET AU MIEL

Le miel est un hydratant naturel et est merveilleux pour la croissance des cheveux. Tout ce dont vous avez besoin est de 3 à 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 2 cuillères à soupe de miel. Mélanger les deux ingrédients dans un bol et chauffer le mélange. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu humide et massez-le soigneusement. Laissez agir encore 30 minutes puis rincez avec un shampoing doux. Vous pouvez appliquer ce masque capillaire deux fois par semaine pour des cheveux plus longs, plus brillants et plus épais.

3 – HYDRATER LES CHEVEUX AVEC UN MASQUE À L’ALOÈS

Crédit : doctissimo

Pour réparer des cheveux abîmés, on commence par les hydrater et les nourrir. Pour bien les nourrir, on mise sur les huiles végétales. Mais comme celles-ci sont difficiles à rincer, le gel d’aloès (qu’on trouve facilement en magasins bio) permet de faciliter leur absorption et gainer en même temps les longueurs.

.adsbygoogle || []).push({});

La recette : mélanger à parts égales 1 à 3 cuillerées de gel d’aloès stabilisé (selon la longueur des cheveux) et la même quantité d’huile végétale. On peut y ajouter de l’huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux. Appliquer le masque sur cheveux humides, avant le shampoing. Masser. Laisser poser 15 à 30 minutes, rincer généreusement puis faire un shampoing.

4 – SPRAY AU CITRON ET AUX HUILES ESSENTIELLES

C’est un produit naturel pour les cheveux secs.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • 15 ml d’eau minérale.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.
  • 10 gouttes d’huile essentielle.

Instructions

  1. Assurez-vous de mélanger tous les ingrédients correctement.
  2. Utilisez ce spray deux fois par jour. Il procurera aux cheveux secs une hydratation optimale et restera soyeux et brillant.