Crédit : mojerecepty

Préserver la jeunesse, qui n’en voudrait pas ? La peau est notre protection externe contre toutes agressions extérieures. Elle reflète alors notre état de santé, notre bien-être et aussi notre jeunesse. S’il existe actuellement beaucoup de produits commercialisés pour combattre les rides et agir comme étant des produits anti-âges, certaines astuces naturelles peuvent aussi aider à chouchouter la peau et préserver sa jeunesse.

1 – PROFITEZ DES RICHESSES DE L’HUILE D’OLIVE

L’huile d’olive est un aliment qui présente des vertus nombreuses et reconnues depuis la nuit des temps. De plus, elle offre l’avantage d’être présente dans nos placards toute l’année. L’huile d’olive est bénéfique pour les ongles, les cheveux, la santé en général et pour la peau en particulier.

Vous pouvez l’associer à d’autres ingrédients pour fabriquer des masques hydratants et revitalisants :

  • Le jaune d’œuf pour un massage localisé et bienfaiteur.
  • L’argile verte pour un masque exfoliant et nourrissant, pour débarrasser votre peau des cellules mortes et la nourrir en profondeur.

2 – APPLIQUEZ DE LA VASELINE

Crédit : magplusbeaute

Le soir, immédiatement après avoir nettoyé votre visage, installez une fine couche de vaseline directement sur les rides de votre front. Massez les rides jusqu’à ce que votre visage ne soit plus gras.

La peau sèche manque d’élasticité, ce qui rend les rides plus apparentes. En appliquant de la vaseline sur votre peau encore humide, vous pouvez piéger de l’eau pour maintenir votre visage bien hydraté.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – GEL D’ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin

L’Aloe Vera est très efficace pour éliminer les rides du corps. Appliquez simplement un gel d’aloe vera avant de vous coucher et lavez votre visage le matin. Sinon, vous pouvez mélanger le gel d’aloe vera avec le blanc d’œuf et l’appliquer sur le visage, puis le laver au bout de 10 minutes.Assurez-vous de ne pas parler ni de sourire lorsque vous appliquez ce masque facial.

4 – L’AVOCAT

Crédit : astucesdegrandmere

Si l’avocat a de nombreux bienfaits pour le corps, il possède aussi des vertus anti-rides. Sa chair crémeuse aide à garder la souplesse et la jeunesse de la peau en préservant son élasticité. Chargée en éléments nutritifs, elle hydrate autant qu’elle nourrit en réparant les cellules endommagées de l’épiderme et en régénérant les nouvelles cellules. Cette chair riche aussi en antixydants prévient le vieillissement de la peau. Pour bien l’utiliser, écrasez l’avocat jusqu’à produire une pâte que vous pourrez appliquer sur votre visage. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer.

5 – NE PAS RESTER AU SOLEIL TROP LONGTEMPS

Les vacances d’été riment souvent avec soleil et plage. Le problème c’est que rester trop longtemps au soleil abîme la peau et accélère l’apparition des rides sur le visage mais aussi sur le front. En effet, les rayons UV pénètrent les couches profondes de la peau et provoquent bien souvent le vieillissement cutané prématuré (entre autres choses). C’est pourquoi il est nécessaire d’appliquer de la crème solaire indice 50 sur votre visage pendant la période estivale pour protéger votre peau et prévenir l’apparition des rides sur le front.