Crédit : mojerecepty

Certainement vous vous demandez quel est le secret de mettre une tasse de riz ou bien un bol de riz dans votre garde robe ! Si vous voulez vraiment en découvrir suivez nous !

Contre l’humidité

Si vous avez déjà essayé l’astuce avec laquelle vous mettez votre smartphone dans un sac de riz pour le protéger des dégâts d’eau, vous savez que cela sa fonctionne à merveille. Pour cause, le riz sec absorbe l’humidité. Ceci est une information utile, car parfois les armoires peuvent aussi avoir des problèmes avec l’humidité.

Peut-être que votre maison est tout simplement un peu humide, ou vous avez remis des vêtements lavés dans la garde-robe même s’ils n’étaient pas encore complètement secs.
Cette humidité fera sentir vos vêtements un peu de moisi et bien sûr, vous ne voulez pas non plus de l’humidité et la moisissure dans votre garde-robe! Alors, vous pouvez éviter en plaçant une tasse de riz dans votre garde robe.

Parce que le riz absorbe l’humidité, il agit simultanément comme assainisseur d’air. En ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle au riz, votre garde-robe commencera à sentir bon! Il n’y a pas besoin d’acheter des assainisseurs d’air coûteux ou des sachets parfumés, vous pouvez le faire vous-même très facilement.

Instructions

Tout ce dont vous avez besoin est d’une tasse de riz (le riz blanc convient le mieux), de l’huile essentielle, un bol dans lequel le mettre, un morceau de tissu et un élastique. Mélanger le riz avec 15 à 20 gouttes d’huile dans le bol. Prenez un morceau de tissu (comme un vieux t-shirt) et recouvrez le bol. Ensuite, utilisez un élastique pour attacher le tissu. Placez le bol de riz quelque part dans votre garde-robe où ni les enfants ni les animaux domestiques ne peuvent l’atteindre. Vous aurez besoin de remplacer le désodorisant après quelques mois. Si vous utilisez du riz brun au lieu de riz blanc, vous devrez le remplacer plus tôt, car le riz brun se gâte plus rapidement que son équivalent blanc.