Crédit : mojerecepty

Reconnu pour ses vertus médicinales, le romarin est aussi réputé pour ses bienfaits pour les cheveux . En effet, ilest utilisé pour lutter contre la chute de ces derniers et en favoriser la pousse.

Provenant de la Méditerranée, le romarin redonne force et vitalité aux cheveux et permet de les stimuler à la racine en favorisant leur pousse. De plus, il permet de lutter contre les pellicules et de soulager l’irritation du cuir chevelu. Ses nombreux flavonoïdes interviennent comme de puissants antioxydants pour renforcer les cheveux et stimuler les follicules pileux. Après quelques jours de traitement avec cette plante, les cheveux retrouvent tonicité et brillance, avec pour bonus moins de cheveux blancs, puisqu’elle permet de foncer la couleur des cheveux.

Il existe 3 manières d’utiliser le romarin et de l’inviter dans la douche pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu et renforcer les cheveux en stimulant leur pousse.

1 – L’HUILE DE ROMARIN POUR NOURRIR LES CHEVEUX

Crédit : mojerecepty

Ceux qui souhaitent profiter des vertus nourrissantes de la plante pour les cheveux pourront l’utiliser en huile. Pour la fabriquer vous-mêmes, vous aurez besoin d’un petit bol d’huile d’olive dans lequel vous laisserez macérer les feuilles de romarin séchées auxquelles vous aurez retiré au préalable toutes les brindilles. Laissez ce mélange refroidir au réfrigérateur pendant une nuit. Le lendemain, utilisez ce remède pour cheveux en l’appliquant sur vos racines et vos longueurs avant de vous coucher. L’effet de ce traitement naturel pourra être observé après deux mois d’application deux fois par semaine. Vous pouvez également verser 5 gouttes de cette huile dans votre shampooing ou après-shampooing pour profiter de ses vertus pendant le lavage.

2 – REMÈDE À LA CANNELLE ET AU ROMARIN 

Crédit : /mojerecepty
Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
  • 3 tasses d’eau.
  • 2 bâtons de cannelle.
  • 1 bouquet de romarin frais ou 3 cuillères à soupe de romarin séché

Instructions

  1. Dans une casserole, faites bouillir l’eau, puis ajoutez la cannelle et le romarin.
  2. Laissez le tout bouillir à une température basse pendant 10 minutes, puis laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, filtrez le mélange et versez-le dans un flacon pulvérisateur.
  3. Vaporisez cette lotion sur votre cuir chevelu.
  4. Massez et laissez agir 20 minutes ou toute la nuit si possible.
  5. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et neutre, dénué de parabènes et de sulfate ou encore un shampooing traitant. Au fil du temps, vos cheveux retrouvent force et brillance.

3 – EAU DE ROMARIN

Crédit : astucesos

Il vous faut

  • 400 millilitres d’eau.
  • 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées.

Instructions

  1. Portez l’eau à ébullition, retirez du feu et plongez-y les feuilles de romarin.
  2. Couvrir la casserole et laisser infuser les feuilles environ 10 minutes. Ensuite, il filtre.
  3. Attendez que l’infusion refroidisse, puis utilisez-la pour rincer vos cheveux.
  4. Appliquer une fois par jour pendant au moins un mois pour profiter des bienfaits de l’eau de romarin pour les cheveux.