Crédit : mojerecepty

La santé et l’apparence de nos cheveux sont toujours une source d’intérêt pour nous tous : qui n’aime pas avoir des cheveux longs avec un aspect brillant et volumineux ? Pour essayer d’obtenir des résultats, nous avons souvent recours à des traitements commerciaux qui, peut-être, finissent par avoir l’effet inverse.

Pour faire repousser les cheveux plus vite et plus fort nous pouvons utiliser le romarin , une plante aromatique qui offre de nombreux bienfaits pour nos cheveux et que nous expliquons ci-dessous comment utiliser.

L’eau de romarin pour arrêter la chute de cheveux

Pour profiter de cette plante en l’utilisant comme un anti-chute et tonique puissant, vous pouvez l’utiliser en fabriquant votre propre lotion naturelle. Pour fabriquer de l’eau de romarin qui stimule la pousse, vous devrez vous munir de deux verres d’eau et de 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées.

Si vous souhaitez fabriquer ce remède maison, portez l’eau à ébullition et versez-y ces dernières. Couvrez ensuite la casserole et patientez 10 minutes pour que la préparation soit efficace. Il n’y a plus qu’à filtrer et à laisser refroidir l’infusion. Lorsque c’est chose faite, utilisez ce soin comme rinçage après avoir appliqué votre shampooing ou votre démêlant. Il vous procurera de la brillance et agira comme un bouclier contre ce phénomène parfois saisonnier. Pour des résultats significatifs, adoptez ce rituel à chaque lavage pendant 30 jours. Vous serez vite une adepte de ce traitement maison redoutable !

.adsbygoogle || []).push({});

L’eau de romarin pour les cheveux à quoi ça sert?

Les avantages de l’eau de romarin pour les cheveux sont multiples, ce qui est principalement dû à sa teneur élevée en nutriments essentiels, antioxydants et revitalisants. Nous vous parlons de certains des principaux avantages de l’eau et de l’huile de romarin pour les cheveux :

  • Elle prévient les cheveux gris : c’est l’un des meilleurs remèdes naturels pour prévenir et inverser les cheveux gris. En effet, sa fonction stimulante favorise la circulation des nutriments à travers les follicules pileux.
  • Ralentit la perte de cheveux : Les propriétés fortifiantes du romarin sont parfaites pour renforcer les cheveux cassants et les aider à devenir plus sains et plus denses.
  • Stimule le cuir chevelu : le romarin est un stimulant capillaire efficace qui, en plus d’améliorer la texture des cheveux, apporte brillance, douceur et volume aux cheveux ternes et sans vie.
  • Régule l’excès de sébum : le romarin agit également comme régulateur de l’excès de sébum sur le cuir chevelu, aidant ainsi à éviter les cheveux gras et un cuir chevelu sec et irrité.
  • C’est un colorant naturel : en raison de sa haute teneur en pigments, l’eau de romarin est idéale comme colorant naturel sur les cheveux bruns et foncés, car elle couvre complètement les cheveux gris et blancs.