Crédit : astucesdegrandmere

La rouille s’invite parfois sur votre baignoire et ce n’est ni esthétique, ni hygiénique. Vous cherchez une astuce naturelle pour vous débarrasser de cette rouille ? Heureusement, il existe un moyen de retirer la rouille sur votre baignoire.

Le bicarbonate de soude est également un produit écologique indispensable à avoir dans son panier ménager.

Instructions

  1. Humidifiez votre baignoire et saupoudrez la de bicarbonate de soude
  2. Laissez agir 30 minutes
  3. Puis frottez.
  4. Ce produit naturel lui redonnera toute sa blancheur et supprimera les tâches. Ce produit convient aussi pour nettoyer les joints .
  5. Vaporisez les joints de vinaigre blanc puis, à l’aide d’une brosse à dents, sur laquelle vous aurez saupoudré du bicarbonate de soude, frottez les joints.
  6. Vous pouvez également réaliser une pâte en mélangeant bicarbonate avec du jus de citron, que vous appliquez ensuite sur les joints.
    .adsbygoogle || []).push({});

Comment retaper une baignoire qui rouille ?

  • Rien n’y fait contre la rouille ? Il faudra alors faire appel à vos talents en bricolage ! Après le nettoyage, retirez-en autant que possible avec un papier abrasif (ou papier de verre) ou une brosse métallique. Puis couvrez le tout avec une résine époxy, du mastic polyester ou de l’émail en tube. En fait, cela dépendra du type de baignoire et il faudra donc peut-être demander conseil en magasin de bricolage pour avoir un résultat résistant.
  • En général, plusieurs applications sont nécessaires pour obtenir un bon résultat (au minimum une deuxième couche). Enfin, après séchage, il faut repeindre. Passez un coup de peinture spéciale pour finaliser la réparation et la rénovation de la baignoire rouillée.
  • Pas envie de vous lancer dans des réparations, car vous avez peur de l’endommager ou que vous ne voulez pas embaucher de l’aide ? Dans ce cas, il ne restera plus qu’à changer de baignoire. Optez par exemple pour une baignoire en acrylique, en résine ou en bois. En effet, elles sont résistantes et ne rouillent pas !