Crédit : mojerecepty

On n’a pas toutes le temps de passer deux heures à la salle de sport plusieurs fois par semaine. Heureusement, avec les bons exercices, il suffit de 8 minutes par jour pour se sculpter des abdominaux solides et garder un ventre plat. À l’attaque !

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas faire les exercices abdominaux classiques, vous serez heureux de savoir qu’ils ne sont pas les seuls à avoir un ventre plat. Suivez attentivement la routine suivante pour tonifier votre abdomen et renforcer votre tronc.

La clé est d’ajouter du poids sur un côté du corps pour créer un « décalage », ce qui fait que ces muscles travaillent beaucoup plus. Pour l’obtenir, vous pouvez utiliser des haltères, des poids russes ou une bouteille d’eau de 1 ou 2 litres, et suivez ces étapes :

  • Allongez-vous avec les jambes et les bras tendus (bras sur la tête), en saisissant le poids d’une main.
  • Levez vos bras et vos jambes. Si vous remarquez que le corps penche d’un côté à cause du poids, évitez-le en appliquant une force avec l’abdomen. Maintenez cette position pendant 5 secondes.
  • Sans perdre l’équilibre, levez et abaissez vos jambes pendant 20 à 30 secondes, puis revenez à la position de départ.
  • En maintenant l’équilibre, faites des craquements aux ciseaux, en croisant les jambes les unes sur les autres, pendant environ 30 secondes.
  • Complétez le circuit en faisant du vélo pendant 20 à 30 secondes.
  • Reposez-vous une minute et répétez le circuit 3 fois jusqu’à ce que les 8 minutes soient terminées.