Crédit : mojerecepty

En termes de beauté, rien ne vaut le naturel. Non seulement vous pouvez vous en vantez sans honte, mais également vous ne risquez pas d’avoir une mauvaise surprise en subissant tel ou tel effet secondaire du produit que vous avez utilisé. De plus, les produits naturels sont souvent plus abordables en termes de prix. Mais encore, vous pouvez le préparer vous-même pour vous assurer de son authenticité.

Les taches cutanées sont un phénomène très courant, qui peut apparaître pour diverses raisons. Une exposition prolongée au soleil, mais aussi l’utilisation de produits cosmétiques inadaptés, peuvent favoriser l’apparition d’imperfections cutanées.

Dans cet article nous vous proposons la recette d’un savon visage à base de riz et d’huile de coco, une recette issue de la tradition esthétique japonaise et offrant des résultats très satisfaisants.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau distillée
  • ½ tasse de riz brun
  • 0,30 millilitre d’huile d’olive
  • 0,47 millilitre d’huile de palme
  • 155 g huile de coco
  • Un petit peu de soude pour surgraissage à 10%

Instructions

  1. Faire bouillir une tasse d’eau à feu doux, quand il commence à bouillonner ajouter le riz.
  2. Cuire 15 minutes et retirer du feu.
  3. Laissez refroidir!
  4. Dans un récipient en verre, mélanger l’huile d’olive, la palme et la noix de coco.
  5. Prenez le riz et ajoutez-le dans le bol, vous devez vous assurer qu’il est complètement froid, puis ajouter du soude.
  6. Une fois que tout est bien agité, videz le mélange dans vos moules et couvrez avec une serviette pendant 24 heures.
    .adsbygoogle || []).push({});

Utilisation : Bien que le savon de riz n’ait aucune contre-indication, il est important que lorsque vous l’utilisez pour la première fois, vous le fassiez dans une petite zone, dans le but d’éviter les réactions allergiques. Si vous n’en présentez pas, utilisez le matin et le soir avant de vous endormir.

Mouillez votre visage et sculptez le savon pour créer une mousse. Laisser sécher puis retirer à l’eau froide. Votre visage sera un autre après un certain temps!

Les bienfaits des ingrédients

Le riz brun

Le riz brun contient de l’amidon mais aussi des minéraux comme le zinc ou encore le potassium qui ont de nombreux bienfaits pour la peau. Ce remède grand-mère est prisé par les japonaises qui ont l’habitude d’utiliser l’eau de riz pour garder leur peau hydratée et nourrie. En sus, le riz est considéré comme un excellent soin anti-âge qui favorise l’élasticité de la peau et lui garantit plus de fermeté. Enfin, il semblerait que le riz soit un excellent soin apaisant pour la peau en cas de coup de soleil, de rougeurs ou d’irritations.

L’huile d’olive

Riche en acides gras, l’huile d’olive adoucit la peau et booste le renouvellement cellulaire. Ce soin d’origine naturelle permet d’hydrater intensément la peau et de purifier le visage. Très bonne source de vitamine E, l’huile d’olive contient des antioxydants et protège le derme contre les effets néfastes du stress oxydatif. À utiliser sans modération pour une nutrition intense et un effet peau neuve.

L’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient qui regorge de vertus cosmétiques. En vogue depuis plusieurs années, cette huile nutritive contient des acides gras essentiels et de la vitamine E. Pour hydrater la peau en profondeur, retarder l’apparition des rides et lutter contre les imperfections cutanés, l’huile de coco est un allié de taille.