Credit : blogsanteplus

08La fibromyalgie est caractérisée par des douleurs musculo-squelettiques chroniques et les diagnostics incluent généralement d’autres symptômes, tels que la fatigue chronique, le manque de sommeil, des troubles de l’humeur et des problèmes cognitifs. On pense que cette maladie touche un peu moins de deux pour cent des Canadiens, et qu’elle est plus fréquente chez les femmes de plus de 40 ans.

Bien que la physiopathologie de ce trouble reste mal comprise, plusieurs mécanismes possibles ont été avancés, notamment la sensibilisation centrale, la suppression des voies inhibitrices descendantes, l’activité excessive des cellules gliales et les anomalies dans la libération des neurotransmetteurs. Une carence clinique en endocannabinoïdes a également été émise comme hypothèse de pathophysiologie sous-jacente, mais les preuves restent insuffisantes pour étayer cette théorie.

La science n’a pas trouvé de remède à cette maladie, mais il existe quelques moyens simples de soulager les symptômes. Certains disent que les bombes de bain parfumées au Cannabis font des merveilles pour leur corps.

Un article publié en 2017 dans « Expert Opinion » sur « Therapeutic Targets » a confirmé que le Cannabis peut réduire l’activité des cellules gliales (cellules du cerveau) qui provoquent une sensibilisation centrale. C’est le problème que peuvent causer la fibromyalgie et d’autres syndromes de sensibilité centrale comme le syndrome de fatigue chronique, le syndrome du côlon irritable et la migraine.

La fibromyalgie comprend un déficit en endocannabinoïdes. C’est le système qui gère les endocannabinoïdes naturels dans le corps et tous les produits de cannabis que vous pouvez utiliser.

Une revue de 2016 publiée dans Cannabis and Cannabinoid Research a révélé que le Cannabis peut traiter la migraine et le SII. Ces deux maladies sont généralement liées à la fibromyalgie.

Le Cannabis réduit l’inflammation. La fibromyalgie n’est pas classée comme une inflammation, mais les chercheurs croient que, dans certains cas, elle se manifeste par une inflammation du tissu conjonctif.

Avant d’essayer ce traitement, faites une recherche et consultez votre médecin. Assurez-vous que votre produit a un certificat d’analyse (COA) qui contient la teneur en Cannabis et THC. L’huile de chanvre contient moins de cannabidiol que l’huile de Cannabis.

Crédit : blogsanteplus

La meilleure partie vient quand vous réalisez que vous pouvez faire vos propres bombes de bain de Cannabis.

Ingrédients

  • 100 mg d’huile de Cannabis
  • 1 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 1/2 tasse de sel d’Epsom
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’acide citrique
  • 1 c. à café d’eau
  • Du colorant alimentaire naturel (facultatif)
  • 30-40 gouttes d’huile essentielle de lavande (facultatif)

Préparation 

  1. Mélangez la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, l’acide citrique et le sel Epsom dans un bol. Dans un autre bol, mélangez l’huile de Cannabis, l’eau, l’huile de coco, les huiles essentielles et le colorant alimentaire.
  2. Fouettez les deux mélanges ensemble et transférez le produit final dans un moule à bombe pour bain. Laissez sécher pendant 24 heures, et savourez votre bain apaisant !
    .adsbygoogle || []).push({});

Les remèdes naturels fonctionnent beaucoup mieux que les médicaments en vente libre qui ne procurent qu’un soulagement temporaire. Les produits à base de Cannabis ont été considérés comme controversés, mais la science a prouvé qu’ils peuvent aider dans le traitement de nombreuses affections. Trouvez ce qui convient le mieux à votre problème de santé et à vos besoins, et utilisez-le pour optimiser votre état de santé général.