La cellulite est votre ennemi juré ? Vous ne savez plus quoi faire pour en venir à bout et vous en avez assez de vous ruiner en crème « miracles ». Inutile de désespérer, nous vous avons préparé 4 astuces anti-cellulite. 4 commandements à suivre à la lettre.

1 – UN CATAPLASME AU CITRON

Pour lutter contre la peau d’orange, rien de tel que le citron ! Portez à ébullition l’écorce d’un citron (bio surtout !) dans 25 cl d’eau pendant 10 minutes puis laissez infuser dix minutes encore avant de filtrer. Délayez de l’argile verte en poudre dans cette décoction jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez cinq gouttes d’essence de citron et cinq gouttes d’huile essentielle de sauge. Remuez bien avant d’appliquer sur les zones concernées par la cellulite. Laissez agir vingt minutes puis rincez.

2 – L’HUILE APRÈS LA DOUCHE

Associez les bienfaits du massage et ceux du citron pour lutter contre la cellulite. En plus, vous aurez la peau toute douce. Mélangez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron. Tous les jours avant votre douche, sur peau sèche, frictionnez vigoureusement les zones où se trouve la cellulite jusqu’à ce que votre peau ne soit plus grasse.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ASTUCE À BASE DE CAFÉINE

La caféine est l’un des constituants majeurs des crèmes anticellulite car c’est une arme redoutable pour éliminer les graisses et raffermir la peau.

Vous aurez besoin du citron pour mettre au point votre recette

  • Mettre dans une bouteille 50 cl de café et y ajouter le jus d’1 citron.
  • Fermer, secouer et laisser reposer 24 h.
  • Masser les zones concernées avec cette lotion
  • Durée de conservation : 1e semaine.