Crédit : mojerecepty

Saviez-vous que les fourmis que l’on peut trouver au fond de notre jardin ou même dans nos maisons seraient une évolution de la guêpe ?

Malheureusement dès que c’est l’invasion, on est rarement heureux de les accueillir au sein du foyer. Il existe plusieurs solutions naturelles pour éloigner les fourmis sans leur faire du mal ! Découvrez quoi faire en cas de colonisation de fourmis dans le jardin ou la maison !

1 – LE VINAIGRE BLANC CONTRE LES FOURMIS

Crédit : comment-economiser

Plus efficace qu’un insecticide, le vinaigre blanc est détesté par les fourmis. Il permet de les éliminer sans polluer son jardin ni abîmer son intérieur. Très économique, il coûte moins d’un euro en magasin. En plus, il devient inodore en séchant. Pour cela, faites un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau dans un vaporisateur et humectez les abords des fenêtres et le tour est joué.

2 – PLANTEZ LA LAVANDE

Crédit : fclegacyi

Plantez de la lavande sur le pas de vos portes et dans des jardinières sur vos fenêtres. Si vous n’avez pas l’âme d’un jardinier, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande à un litre d’eau et pulvérisez ce mélange sur toutes les ouvertures.

3 – LE CITRON

Découper des tranches de citron et placez-les près des point d’entrée. L’acidité du citron fera fuir les fourmis.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’AIL POUR LEUR ENVOYER UN MESSAGE FORT : “FUYEZ  !”

Crédit : amelioretasante

Bien souvent, l’on met en avant les propriétés répulsives de l’ail face à de nombreux animaux envahissants ou qui s’en prennent aux plantes. Il peut aussi faire fuir les fourmis du jardin ! Pour ce faire, il vous faudra prendre quelques secondes pour le piler légèrement.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à en mettre littéralement en travers de la route des fourmis. Voyant ce condiment leur faire barrage, elles iront bien vite se terrer ailleurs !

5 – LA MENTHE

Pour empêcher les fourmis de rentrer, il faut déjà trouver par où elles passent. N’hésitez pas à planter de la menthe près des lieux du jardin fréquentés régulièrement par les fourmis ou encore dans des bacs près des portes. En plus d’être odorante et décorative, elle repoussera les fourmis, qui détestent son odeur.

6 – LE MARC DE CAFÉ, UN PRODUIT PUISSANT

Crédit : astucesdegrandmere

Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.

7 – TERRE DE DIATOMÉE

Crédit : astucesdegrandmere

Versez de la poudre de silice ou terre de diatomée contre les plinthes ou sur le sol là où passent les fourmis.

La Terre diatomée est une poudre brune ou blanche 100% naturelle composé de coques de micro-algues vieilles de plusieurs millions d’années qui permet de lutter contre les insectes et principalement les rampants comme les fourmis.