Crédit : prokill

Avoir des rats chez soi, non seulement ça n’est pas agréable, mais ça peut aussi être dangereux ! Les rats peuvent mordre et même véhiculer des maladies. Parfois, les méthodes répulsives ne fonctionnent pas, étant donné la très grande intelligence de ce rongeur.

La seule solution restante est malheureusement l’élimination. Mais les produits du commerce coûtent très cher ! Alors, apprenez avec ces astuces comment vous débarrasser des rats qui s’incrustent dans votre maison, sans dépenser plus de 5 €.

1 – PLÂTRE

Crédit : mon-platrier

Faites un mélange de farine, de sel et de plâtre et placez-le dans les zones fréquentées par les rongeurs. Les souris et les rats vont manger n’importe quoi, y compris ce mélange. Comme c’est salé, ils auront très soif après l’avoir mangé, mais une fois qu’ils auront bu de l’eau, le plâtre dans leur corps se solidifiera et les tuera efficacement.

2 – LES HUILES ESSENTIELLES POUR LUTTER CONTRE LES RONGEURS

Crédit : astucesdegrandmere

Les huiles essentielles ont beaucoup de bienfaits et d’usages, comme éloigner les mites vestimentaires ou alimentaires. Elles fonctionnent aussi contre les rongeurs.

Ces derniers sont sensibles à certaines odeurs de plante. La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d’excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle.

Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer. C’est-à-dire les endroits de passage, les coins sombres, ou, si possible, directement dans leur nid. Il faut renouveler régulièrement les feuilles pour plus d’efficacité.

.adsbygoogle || []).push({});

Si vous optez pour les huiles essentielles, utilisez un diffuseur avec les liquides suivants : menthe poivrée, sauge sclarée, laurier, ail, lavandin ou eucalyptus. Ou bien un petit coton imbibé d’huile essentielle, placé là encore, aux endroits stratégiques de la maison.

3 – LE COCA-COLA

Puisque les rats n’ont pas la possibilité d’éjecter les gaz qui s’accumulent dans leurs estomacs, les produits tels que le Coca cola sont très nocifs pour leur santé. Cela détruit leurs organes internes, ce qui entraîne leur mort quelques jours voire quelques heures plus tard. Il s’agit d’un piège très simple à mettre en place et ce, d’autant plus que les rats sont fortement attirés par l’odeur sucré du coca cola