Crédit : lastucerie

Le double menton est cette couche graisseuse sous le menton et qui est souvent considérée comme un signe d’obésité. Ce trait est souvent courant chez les personnes obèses et les experts pensent que c’est une question de gènes. Le double menton est également lié au vieillissement. Cependant, nous avons pour vous 5 exercices efficaces pour se débarrasser du double menton de manière naturelle !

Exercice 1

Avancez le plus possible votre menton en gardant la tête bien droite. Maintenez la position 5 secondes, revenez et répétez 10 fois.

Exercice 2

Levez lentement votre tête pendant 5 secondes. Fermez les yeux et bloquez votre respiration pendant 5 secondes, avec votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure, en une expression de « bouderie ». Relâchez lentement et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois.

Exercice 3

Penchez votre tête sur le côté gauche, maintenez cette position et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez, et recommencez le même exercice du côté droit.

Exercice 4

Penchez votre tête vers l’arrière et regardez le plafond. Puis, la tête toujours à l’horizontale, étirez-la le plus possible vers le haut. Recommencez 10 fois.

Exercice 5

Pour ce dernier exercice, allongez-vous sur le dos, et détendez tous les muscles de votre visage. Relevez ensuite lentement la tête jusqu’à ce que votre menton, puis tout votre visage touche votre poitrine. Recommencez 10 fois. Au fur et à mesure, augmentez progressivement de 10 à 15 puis 20 fois, jusqu’à atteindre 50 fois de suite

Mâcher un chewing-gum

Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour votre estomac puisque lorsque vous mâchez il croit qu’il va recevoir de la nourriture. Pourtant mâcher un chewing-gum pourrait favoriser la disparition de votre double menton ou du moins le réduire. Ce geste tonifierait les muscles de votre menton et votre cou.