Crédit : sohealthy & astucedefemme.com

De la même manière que cela arrive avec notre peau, les genoux et les coudes ont tendance à s’assombrir, à cause de l’accumulation des cellules mortes et d’autres impuretés qui adhèrent à la peau.

Sache qu’il existe quelques petites astuces maison pour unifier le teint de ta peau et pour rendre la douceur à tes genoux et tes coudes.

1 – ALOE VERA

Reconnu pour ses nombreux bienfaits pour la santé, l’aloe vera est également reconnu comme un éclaircissant naturel de la peau, qui non seulement maintient la peau hydratée et hydratée, mais contribue également à la rendre souple.

On pense également que l’aloe vera favorise la réparation des cellules de la peau endommagées par l’exposition au soleil.

Si vous utilisez de l’aloe vera, appliquez simplement le gel extrait d’une feuille charnue d’aloe vera sur les coudes et les genoux. Et après l’avoir laissé reposer pendant environ vingt minutes, vous pouvez le laver à l’eau tiède.

Il est conseillé de le faire deux fois par jour en deux semaines pour un résultat efficace.

2 – SUCRE ET HUILE D’OLIVE

Crédit : sohealthy

Le sucre et l’huile d’olive combinés forment un mélange parfait de dur et de moelleux. Le sucre contenu dans ce mélange aidera à effacer la saleté incrustée dans les plis des coudes et l’huile d’olive hydratera ensuite les coudes.

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et frottez-la sur vos coudes en mouvements lents et circulaires pendant quelques minutes. Puis rincez à l’eau claire et tiède.

3 – HUILE DE NOIX DE COCO

L’huile de noix de coco est un merveilleux agent hydratant. La vitamine E qu’elle contient aide à éclaircir le teint et à hydrater de la peau.

Et pour un résultat efficace, frottez doucement vos coudes et vos genoux avec de l’huile de noix de coco pendant trois minutes, avant la douche. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café d’huile de noix de coco et une demi-cuillère à café de jus de citron. Frottez les endroits concernés avec le mélange et essuyez avec du papier hygiénique après 15 à 20 minutes.

4 – UTILISEZ DU JUS DE CITRON

Crédit : ohmymag

Le jus de citron contient de l’acide citrique qui est un agent décolorant naturel. Appliquer du jus de citron sur la peau peut donc permettre de l’éclaircir. Faites ce qui suit.

Coupez un beau citron en deux. Pressez le jus de citron des deux moitiés et conservez la peau en guise de « soucoupe ». Frottez chaque soucoupe sur vos coudes.

Vous pouvez enlever le reste de pulpe sur votre peau, mais ne rincez pas vos coudes pendant environ trois heures. Ceci donne le temps au citron de la pénétrer et d’agir.

Rincez ensuite le jus de citron avec de l’eau tiède. Le jus de citron peut assécher la peau, veillez donc à hydrater votre peau avec une crème.

Faites ceci tous les jours jusqu’à ce que la peau sombre commence à s’éclaircir. Vous devriez voir une différence en deux semaines.

5 – LE CONCOMBRE

Grâce à ses propriétés blanchissantes, le concombre est l’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser des taches sombres sur la zone des coudes et des genoux. Il élimine les cellules mortes de la peau et la maintient hydratée. Les vitamines A et C qu’il contient gardent les tissus jeunes et frais.

Frotte activement des rondelles épaisses de concombre sur les coudes et les genoux durant 15 minutes.

Laisse agir durant les cinq prochaines minutes puis rince à l’eau froide.

Tu peux aussi mélanger des quantités identiques de jus de concombre et de citron.

Applique ce mélange sur les genoux, les coudes, mais aussi les aisselles. Laisse agir durant 20 minutes et rince. Répète cette opération tous les jours !