Crédit : mojerecepty

Avis aux plus fainéantes d’entre nous, celles qui préfèrent traîner en pyjama plutôt qu’en leggings : on peut désormais se sculpter un ventre plat depuis notre matelas !

Voici 5 exercices qui vous permettront de profiter de votre lit, tout en faisant un peu d’exercice. Non, non, ne nous remerciez pas.

1 – POUR MUSCLER SES JAMBES

Allongez-vous sur le côté droit, les jambes tendues. Levez doucement la jambe gauche puis redescendez-la sans qu’elle touche l’autre jambe posée sur le lit. Recommencez 15 fois le mouvement. Répétez l’exercice de l’autre côté du corps. Levez la jambe droite, doucement, et redescendez.

2 – L’EXERCICE DES CISEAUX

Allongez-vous sur le dos avec vos mains sous les hanches et vos paumes des mains vers le sol. Réunissez les deux pieds en l’air et pointez les orteils. Gardez les deux jambes aussi droites que possible et baissez votre jambe droite vers le lit en gardant le contrôle. Sans toucher le sol, ramenez la jambe jusqu’à la positon de départ. Puis répétez sur le côté opposé.

3 – LA PLANCHE

Le gainage est l’exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras !

Commencez comme si vous alliez faire des pompes, les mains sous les épaules. Dressez-vous sur vos pointes de pieds et serrez abdominaux et fessiers pour former une ligne droite. Essayez de rentrer votre nombril à l’intérieur et veillez à garder le dos bien droit. Commencez par tenir la position pendant 20 secondes, puis augmentez au fil des entraînements.

4 – L’EXERCICE DES PUSH UPS POUR TONIFIER SES PECTORAUX

Pour commencer, on se met en position de planche tendue, puis on plie lentement les bras jusqu’à atteindre le niveau le plus bas possible et on remonte avant d’atteindre le matelas. C’est ce qu’on appelle des pompes. Si c’est trop difficile, n’hésite pas à poser tes genoux. À répéter le plus de fois possible.

5 – LE PONT POUR TRAVAILLER SES MUSCLES FESSIERS

Cet exercice est idéal pour un fessier rebondi cet été ! Allongez-vous sur le dos et levez les fessiers. Maintenez la position pendant 30 secondes en vous assurant de bien contacter vos fessiers. Si vous souhaitez augmenter l’intensité, vous pouvez lever une jambe l’une après l’autre. Répétez le mouvement 10 fois.