Crédit : santeplusmag
Avec la fraîcheur qui s’installe, pas facile de faire sécher le linge à la maison ! Entre les vêtements qui restent humides plusieurs jours (et finissent par ne plus sentir très bon) et le linge qui s’entasse dans le panier de linge sale, vous ne savez plus comment gérer les lessives ? Voici une astuce pour permettre au linge de sécher plus rapidement par temps humide.

Comment sécher vos vêtements en seulement 15 minutes ?

Vous n’en démordez pas, ce soir vous avez jeté votre dévolu sur votre ensemble fétiche. Il vous porte chance en toute occasion et rien ne vous fera changer d’avis. Aïe, vous venez de remarquer qu’il est taché et qu’il ne sent pas très bon. Pas de panique : si vous avez encore une demi-heure devant vous, vous pourrez à la fois le laver et le sécher plus vite que vous ne le pensiez.

Il vous suffira de choisir un programme rapide dans la machine, puis de sécher vos vêtements en un temps record. En prime, pendant le cycle de lavage, vous pourrez en profiter pour vous maquiller et vous coiffer. Histoire de gagner du temps !

Pour un séchage rapide, la première chose qui vient à l’esprit est le sèche-cheveux. Certes, c’est envisageable, mais cette méthode n’est pas toujours très efficace et risque même de brûler le tissu si vous ne l’employez pas délicatement. Sans compter que le vêtement risque d’être encore humide à certaines parties et pour peu que la nuit soit fraîche, vous pourriez attraper un rhume !

Rassurez-vous, cette astuce fera toute la différence, vos habits seront secs en quelques minutes. Prenez une grande serviette moelleuse et absorbante (sèche bien entendu !) que vous placerez sur les vêtements mouillés. Roulez-la fermement avec les vêtements à l’intérieur. Vous remarquerez alors à quelle vitesse l’excès d’eau des vêtements passera dans la serviette. Répétez ce processus avec une autre serviette sèche jusqu’à ce que votre ensemble soit  parfaitement sec et prêt à être porté.