Crédit : mojerecepty

L’été touche à sa fin, le temps devient maussade, vous n’avez pas de sèche-linge, il devient impossible d’étendre son linge à l’extérieur… Pas de panique, il existe des astuces toutes simples pour que vos vêtements sèchent rapidement à l’intérieur de votre logement.

1 – UN SÈCHE-CHEVEUX POUR SÉCHER VOS PETITS VÊTEMENTS

Crédit : mariefrance

La chaleur sèche créée par un sèche-cheveux sera très efficace pour vous aider à faire sécher vos petits vêtements tels bas et sous-vêtements.

Pour ne pas brûler ou abîmer votre linge, tenez le sèche-cheveux à une distance d’environ 30 centimètres.

2 – EN MACHINE, ON LANCE UN ESSORAGE EN VITESSE MAXIMUM

Credit : astuces-express

Le temps de séchage de votre linge dépend d’abord de la vitesse d’essorage de votre machine à laver. En effet (et sans vraiment de surprise !) pour faire sécher son linge plus rapidement, il faut qu’il soit bien essoré. Les jours de pluie, on choisit donc un programme d’essorage supérieur à 800 tours/minute, si notre machine le permet et si notre linge le supporte.

Cela vous semble encore bien mouillé ? Lancez un second…

3 – UTILISEZ UN VENTILATEUR SI VOUS NE POUVEZ PAS OUVRIR LA FENÊTRE

S’il vous est impossible d’ouvrir la fenêtre parce qu’il pleut ou qu’il fait trop froid, il existe une astuce infaillible. Placez un ventilateur près de votre étendoir. Vos vêtements seront secs en un rien de temps !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LANCEZ VOS MACHINES LE MATIN POUR QUE LES VÊTEMENTS AIENT TOUTE LA JOURNÉE POUR SÉCHER

Crédit : dr-beckmann

Sécher les vêtements la nuit fonctionne bien mais c’est quand même bien plus efficace pendant la journée. Pourquoi ? Car la chaleur et la lumière accélèrent le séchage de vos vêtements. Pour cela, faites partir une machine dès que vous vous réveillez (ou la veille au soir), et étendez vos affaires juste avant de partir au travail. En rentrant du travail, vos vêtements seront quasiment tous secs et prêts à être rangés.

5 – UN BON SÉCHOIR POUR ÉTENDRE SON LINGE EN APPARTEMENT

Il existe toutes sortes d’étendoirs à linge dans la plupart des grandes surfaces et magasins dédiés à la maison. Si nous sommes amenés à faire beaucoup de lessives, investissons dans un bon séchoir en métal ou en bois sur lequel il est possible d’étendre beaucoup de linge et qui puisse être facilement pliable. Sécher son linge en appartement nécessite de laisser passer de l’air entre les vêtements, il ne faut donc pas entasser le linge sur l’étendoir.

6 – CHOISIR LA BONNE PIÈCE

Crédit : buzzultra

Nous suspendons généralement les vêtements dans des pièces ou des salons vides, pour avoir plus d’espace et ne pas avoir le séchoir entre nos pieds. Pourtant, cette habitude est fausse. Pour faire sécher les vêtements plus rapidement, vous devez les accrocher dans la salle de bain ou la cuisine (sauf lorsque nous cuisinons, bien sûr). Essayez de laisser un peu d’espace entre les chiffons pour permettre à l’air de passer à travers.