Crédit : allforskin

En matière de beauté naturelle, les femmes asiatiques sont loin d’être les dernières. Effectivement, leur peau de porcelaine fascine les femmes occidentales. Dans cet article nous vous proposons de découvrir une technique utilisée par les japonaises pour garder une peau jeune et cela même après 50 ans

La première chose à faire avant de se lancer, c’est de bien nettoyer son visage et d’appliquer une petite dose de crème hydratante pour permettre au massage d’être effectué correctement et surtout de ne pas tirer sur la peau.

La première zone dont s’occupe Yukuko est la ligne qui s’étend de l’oreille jusqu’à l’extrémité du cou. En posant vos mains sur vos tempes, maintenez une légère pression et faites-les doucement glisser de haut en bas en répétant le mouvement. Puis passez au front en positionnant vos trois doigts du milieu de chaque côté et faites-les glisser de haut jusqu’en bas du cou.

On s’occupe ensuite de décongestionner les yeux, en positionnant ses doigts à leur extrémité et en faisant doucement le tour de l’œil.

Attention, il ne s’agit pas de masser la partie fine qui se trouve en dessous de l’oeil, mais bien celle qui se situe sous les cernes et au niveau de l’arcade. Finissez le geste sur les tempes et redescendez au niveau du cou comme précédemment.

On continue avec le sourire, en plaçant ses doigts au milieu du menton en les faisant remonter au niveau des coins de la bouche. Dans un second temps, on repart ensuite de ce dernier point, pour traiter le dessus de la lèvre supérieure, jusqu’à l’extrémité du nez. Massez ensuite le tour du nez et son arrête de haut en bas.

Repositionnez vos doigts sur le menton, pour remonter jusqu’aux joues et terminez en étirant le geste jusqu’aux tempes, pour redescendre en bas du cou. Faites ensuite la même chose, en partant de la partie inférieure des joues. Optimisez l’exercice en reproduisant cette étape, en faisant partir le geste au niveau de l’arête du nez.

Pour l’étape suivante, on se sert cette fois-ci de du bas de la paume de la main en partant du menton pour remonter jusqu’au nez, où il est nécessaire de maintenir la pression 3 secondes. Finissez ensuite le geste en l’étirant jusqu’au niveau des tempes. Continuez en positionnant vos mains à plat sur les tempes, puis, en les abaissant jusqu’en bas du cou.

Allez plus que 3 petits exercices et c’est terminé !

On passe ensuite au contour du visage, en plaçant ses mains au niveau du menton pour remonter jusqu’aux tempes.

Disposez vos mains en triangle autour du nez en plaçant vos pouces sous le menton, puis remontez jusqu’aux tempes tout en maintenant la pression au niveau des joues. Enfin on finit avec le front, en reproduisant des petits zigzags sur la zone avec ses doigts.

Vous êtes enfin arrivé au bout de ce massage facial, qu’il sera nécessaire de reproduire au minimum 2 fois par semaine.