Crédit : mojerecepty

La meilleure solution pour afficher un teint lisse, net et éclatant ? S’inspirer des routines de soins des Japonaises, connues pour avoir un épiderme impeccable. Voici 5 de leurs secrets, faciles à adopter au quotidien !

1 – LES BAINS ET L’EXFOLIATION

L’Exfoliation régulière du visage et du corps est un geste beauté utilisé 1 à 2 fois par semaine.

Les japonais sont adeptes des Bains très chauds et se rendent régulièrement dans les Sentō et Onsen. Ces sources d’eaux chaudes, auraient des vertus thérapeutiques visant à purifier le corps et l’esprit.

Après ce moment de détente, quand la peau est assouplie, ils utilisent l’éponge Konjac pour exfolier visage et corps tout en douceur. Cette éponge à base de racine « Amorphophallus Konjac » est 100% naturelle et biodégradable. On adore sa texture douce qui glisse sur la peau une fois humide.

2 – LE MASSAGE KOBIDO

C’est un secret de beauté incontournable au Japon. Les japonaises consacrent matin et soir en moyenne dix minutes à un massage facial Kobido, pratiqué depuis des siècles pour garder un visage jeune et un teint éclatant. Ce massage joue sur les points énergétiques du visage : il relance la microcirculation, illumine le teint, tonifie la peau et les muscles qui la soutiennent, retardant ainsi le relâchement cutané et l’apparition des rides d’expression. Pour les copier parfaitement, faites chauffer votre crème dans le creux de vos mains avant de l’appliquer, puis appliquez-la en massant votre visage délicatement, avec de petits mouvements circulaires, sans jamais frotter ni tirer sur la peau.

3 – LE THÉ VERT

Cette boisson traditionnelle du Japon et d’autres pays asiatiques est aussi l’un des secrets de beauté les plus populaires au monde. Le thé vert contient des antioxydants qui sont bons pour la peau et aident à lutter contre les dommages causés par le soleil. On dit même qu’il peut prévenir le cancer. Les Japonais ne boivent pas seulement au moins une tasse de thé vert par jour, ils en placent également directement sur leur peau.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – EAU DE RIZ CONTRE LES IMPERFECTIONS DE LA PEAU ET LES RIDES

Simple à préparer et à appliquer, l’eau de riz est peut-être le secret le plus important des cosmétiques japonais. Riche en antioxydants, il éclaircit la peau et élimine les taches causées par l’exposition au soleil.

L’eau de riz est également efficace contre les rides, la flaccidité et les rides d’expression. Ses minéraux aident à stimuler la circulation sanguine et à rajeunir le visage.

Faites cuire 250 grammes de riz dans un demi-litre d’eau pendant quelques minutes. Égoutter et laisser refroidir le liquide, puis l’appliquer sur votre visage et laisser reposer pendant 25 minutes.

5 – ÉVITER LE SOLEIL POUR PRÉSERVER SA PEAU

Amies tournesols qui ne vivez qu’à travers un bon bain de soleil, désolées de vous annoncer que si les Japonaises ont une si belle peau, c’est aussi parce qu’elles évitent systématiquement le soleil.

On le sait, le soleil à haute dose cause un vieillissement prématuré de la peau. Pour une peau souple et jeune longtemps, on se pavane sous une délicate ombrelle (ou une casquette floquée, peu importe).

Et si l’exposition au soleil est inévitable, alors c’est avec une protection solaire indice 50 !

6 – LES HUILES, SECRET DE BEAUTÉ DES JAPONAISES

Les japonaises utilisent très souvent les huiles pour l’entretien de leur peau. Ces huiles sont exclusivement naturelles (les huiles minérales, comédogènes et inflammatoires, n’ont aucune place en cosmétique japonaise). Les huiles, contrairement aux idées reçues, ne rendent pas la peau plus grasse ni ne font pousser des boutons. Au contraire, elles capturent et dissolvent efficacement le maquillage, la crème solaire et les impuretés de la peau.

Les japonaises ne jurent que par l’huile pour se démaquiller. Les huiles les plus prisées par les japonaises sont l’huile de camélia, l’huile de camomille, l’huile d’amande douce, l’huile de ricin, l’huile de macadamia, l’huile d’avocat… Certains grands laboratoires de cosmétique ont adopté ces recettes naturelles et désormais on trouve des huiles démaquillantes parfaites pour tous types de peau. Ces huiles nettoient la peau en profondeur, maintiennent l’hydratation et contrôlent la production de sébum.