Crédit : santeplusmag

Avant de vouloir tester tous les mascaras allongeant ou recourbant qui existent, il est essentiel d’avoir des cils fournis et en bonne santé. On vous donne des astuces pour bien entretenir ses cils au quotidien. Regard de biche assuré !

1 – VASELINE

Crédit : astucesnaturelles

Très efficace, la vaseline peut faire l’objet de multiples utilisations cosmétiques. Hydratante, revitalisante et nourrissante, cette pommade fait partie des meilleurs remèdes pour avoir un effet faux-cils plus naturel. Riche en vitamine E, elle permet de renforcer la fibre capillaire et de favoriser la pousse du cil.

Appliquez une fine couche de vaseline sur vos cils, retirez l’excédent avec la brosse du mascara et laissez poser pendant 10 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède pour nettoyer votre visage.

2 – PRÉPAREZ UNE INFUSION DE FLEURS DE CAMOMILLE

Une fois prête, appliquez-la directement sur vos paupières et sur vos cils. Répétez l’opération matin et soir pendant 1 mois pour des résultats visibles.

3 – APPLIQUEZ DE L’HUILE DE RICIN SUR VOS CILS

Crédit : hellocare

Connue pour renforcer et accélérer la pousse des cils, l’huile de ricin sera l’idéal pour hydrater vos cils au maximum ! Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, cette huile végétale est très nourrissante. Appliquée au minimum pendant deux mois à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse prévue à cet effet, l’huile de ricin promet des cils plus brillants, plus souples, plus denses, plus longs et plus résistants.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’OLIVE POUR DES CILS PLUS LONGS

Si l’huile d’olive est un ingrédient « beauté » dans différentes cultures, ce n’est pas pour rien.

C’est que ses vertus sont innombrables et reconnues.

Non seulement il stimule la pousse des cils, mais en plus il les fait briller en les hydratant.

Pour appliquer ce sérum, rien de plus simple ! Trempez une ancienne brosse de mascara dans l’huile et passez-la sur vos cils.

5 – HUILE DE NOIX DE COCO

Ses propriétés sont innombrables. Son énorme apport en vitamines en fait un allié parfait pour nos soins personnels.

En ce qui concerne les cils, elle les aide à être bien nourris. Cela se traduit par une plus longueur et une luminosité. L’huile de noix de coco est utilisée de la même manière que les précédentes.