Crédit : mojerecepty

Pour éliminer les imperfections, il faut savoir s’inspirer des secrets des Indiennes, réputées pour leur coquetterie. Qu’il s’agisse de soins anti-âge, de traiter la peau acnéique ou de lutter contre la déshydratation, ces femmes utilisent des ingrédients naturels puissants pour l’éclat du teint.

Vous trouverez ci-dessous les recettes DIY, pour améliorer l’apparence de la peau du visage.

1 – LA CANNELLE

Crédit : /mojerecepty

La cannelle est à la fois stimulante pour les olfacteurs et pour la circulation sanguine. Ce qui lui confère la capacité d’attirer les nutriments et l’oxygène vers la peau.

Elle exploite également ses propriétés antibactériennes pour éliminer les boutons.

Mélanger un peu de cannelle et de miel et tamponner les boutons est un remède maison à ne pas négliger.

2 – PROFITEZ DU SAFRAN POUR AVOIR UN TEINT RADIEUX

La combinaison du safran et du citron, un ingrédient blanchissant et anti-âge redoutable, est un rituel indien de beauté dont il faut s’inspirer. Il s’agit là d’un cosmétique naturel aux effets vivifiants qui, à force de régularité, fait la différence sur le temps. Si vous souhaitez profiter de ce secret, mélangez quelques brins de cette épice rouge avec deux cuillères à soupe de lait et la même quantité de jus de l’agrume, qui peut être l’ingrédient de 5 astuces beauté. Appliquez ce masque avec de petits mouvements circulaires comme pour effectuer un gommage et rincez-vous immédiatement à l’eau froide. Effet bonne mine assurée !

3 – TONIQUE CONCOMBRE ET CAROTTE

Crédit : in.pinterest

Faire bouillir 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche dans de l’eau, filtrer et laisser refroidir, puis ajouter 4 cuillères à soupe de jus de concombre, 2 cuillères à soupe de jus de carotte et le jus d’1 citron frais. Congelez le toner et appliquez sur le visage le matin pour rafraîchir.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – MASQUE VISAGE AU CURCUMA

Appliqué sur la peau, le curcuma peut traiter des problèmes comme l’acné ou l’eczéma tout en rajeunissant la peau. Ce masque visage au curcuma est utilisé par les mariées en Inde afin d’obtenir une belle peau juste avant cette journée spéciale.

Pour ce masque de beauté indien, il vous suffira de mélanger 2 cuillères à café de poudre de bois de santal, 2 cuillères à café de poudre de curcuma, ½ tasse de farine de pois chiche avec un peu d’huile d’amande, le tout dans de l’eau afin d’obtenir une pâte. Après l’application, attendez que la pâte sèche avant de rincer votre visage.

5 – MIEL ET CITRON

Le teint éclairci du visage des femmes indiennes que vous voyez à la télé ou lors de votre voyage en Inde n’est apparemment pas naturel. Pour en avoir, elles utilisent un masque à base de miel et du citron. Avec des vertus extraordinaires, ce masque hydrate et purifie la peau, mais aussi offre un vrai coup d’éclat à celle-ci. Pour l’application, laissez agir 15 à 20 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède.