Crédit : allforskin

Tout le monde sait, qu’avec l’âge, les seins se relâchent et cela altère leur apparence. Une récente étude publiée dans la revue scientifique Genome Biology, révèle que la peau des seins se relâche de deux à trois ans plus tôt par rapport au reste du corps. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour éviter les facteurs génétiques, Vous allez voir 6 causes responsables des seins qui tombent ou qui pendent et donc vous pourrez ainsi prévenir plutôt que guérir.

1 – PERDRE ET PRENDRE DU POIDS À PLUSIEURS REPRISES

La simple perte de poids entraîne une perte de fermeté de la peau et une réduction de la graisse corporelle. Les seins sont constitués de glandes et de graisse, c’est pourquoi la perte de poids peut les faire s’affaisser facilement.

Par rapport à cela, il y a presque toujours un affaissement des seins lorsqu’il existe un régime dans lequel vous perdez et prenez du poids à plusieurs reprises. Si nous n’avons pas de régime qui équilibre notre poids, une tension est générée dans la peau et le résultat sera un relâchement des seins.

Par conséquent, l’idéal est d’essayer de maintenir un poids stable grâce à une alimentation équilibrée.

2 – PORTER UN SOUTIEN-GORGE INADÉQUAT

« Plus vos seins rebondissent autour du soutien-gorge que vous portez, plus la peau du sein tire, en plus d’endommager le collagène », fait remarquer Edwards. Il vous suggère donc de vous rendre dans une boutique de lingerie afin de vous assurer que vous portez un soutien-gorge qui épouse adéquatement la forme de vos seins et ainsi demander un raccord.

3 – SEINS QUI TOMBENT À CAUSE DU SOLEIL

Comme nous le savons toutes, le soleil est l’une des causes du vieillissement prématuré des tissus, tout en pouvant causer des dommages encore plus graves à la peau. Il est donc nécessaire, pour tous les types de peau, de toujours se protéger quand vous vous exposez au soleil avec des indices de protection qui protègent adéquatement les rayons nocifs du soleil.

4 – L’USAGE ABUSIVE DE L’EAU CHAUDE POUR SON BAIN

Prendre sa douche, c’est un moment sacré surtout pour celles qui vivent des moments intenses de stress… mais n’exagérez pas avec la chaleur.. Les seins peuvent perdre leur tonus et les tissus risquent de se relâcher précocement. De temps en temps, vous devriez penser à donner une bouffée d’énergie à votre corps, en utilisant de l’eau tiède ou légèrement froide, même en hiver!

5 – FUMER

Le tabagisme est un vice qui, en plus d’affecter notre santé au niveau général, fait que la peau perd de son élasticité et donc que les seins tombent et se rident facilement.

Cette mauvaise habitude réduit la quantité de collagène dans la peau et nuit à la bonne circulation sanguine. Cela entraîne une usure plus rapide de la peau et les signes de vieillesse apparaissent de manière prématurée.

6 – LES SEINS QUI PENDENT À CAUSE DE LA SÉDENTARITÉ

Une autre erreur qui peut conduire à la chute des seins, c’est de ne pas faire de sport. Il est vrai que les raisons de préférer son canapé au sport se sont multipliées après l’arrivée du streaming, mais mener une vie sédentaire n’est pas bon pour les tissus. Ils se relâchent plus vite car ils ne sont pas stimulés. Et si vous n’aimez vraiment pas faire du sport, faire du yoga peut faire l’affaire.