Crédit : blogsanteplus

Le vieillissement entraîne de nombreux changements dans le corps qui ne sont pas forcément agréables, et les seins tombants font partie de ces désagréments… Chez la femme, les seins perdent leur fermeté naturelle, ce qui provoque leur affaissement au fil des années. Et oui, la loi de la gravité est parfois cruelle ! Mais rassurez-vous, vous pouvez lutter contre leur affaissement grâce à des exercices très efficaces qui vont cibler à la fois les seins et le dos.

1 – LE PULL OVER POUR TONIFIER

Crédit : femmeactuelle

Allongez-vous sur le dos, le menton rentré, les genoux fléchis et les pieds à plat. Prenez une bouteille d’eau dans les mains, tendez les bras à la verticale, tout en gardant une légère flexion dans les coudes. Amenez la bouteille derrière la tête le plus loin possible, en inspirant. Sur l’expiration, remontez la bouteille au niveau des épaules, en contractant bien les pectoraux. Faites 4 séries de 20 répétitions.

2 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Voila l’exercice de base pour rehausser ses seins. Mais pas que ! Il permet aussi de muscler les épaules, les bras et le buste de manière générale. Cela va tonifier votre silhouette en profondeur.

L’exercice : allongée sur le ventre, mains au sol dans le prolongement des épaules, tête dans l’alignement du corps. Sur la pointe des pieds, fléchissez les bras et gainez les abdos. Puis, remontez avec une extension des bras. N’oubliez pas d’inspirer et d’expirer à chaque mouvement.

3 – EXERCICES POUR MUSCLER SA POITRINE : CERCLES DE BRAS

Crédit : santeplusmag

Étendez vos bras sur le côté au niveau des épaules et commencez à faire de petites cercles lentes en arrière pendant 1 minute. Changez la direction et réalisez quelques cercles en avant. Ensuite, battez les bras de haut en bas (comme un oiseau) en faisant une petite amplitude de mouvement pendant 1 minute. Reposez-vous et répétez l’exercice. Pour le complexifier, certaines utilisent des haltères: 1 kg dans chaque main fera parfaitement l’affaire.

4 – L’OUVERTURE DE LA POITRINE

Crédit : fr.wikihow

Asseyez-vous avec un poids dans chaque main. Positionnez les paumes des mains face à face en maintenant les coudes pliés.

  • Ouvrez les bras vers les côtés. Quand vous faites ce mouvement, inspirez. Quand vous fermez les bras, expirez.
  • Faites trois séries de cinq répétitions la première semaine. Passez ensuite à trois séries de huit répétitions. Au bout d’un mois, faites trois séries de dix répétitions.

5 – LA PLANCHE COMMANDO

Crédit : mojerecepty

L’avantage de la planche est de ne nécessiter aucun équipement spécifique. Un petit bout de tapis et c’est parfait !

Mettez-vous en position de planche, les coudes au sol : montez sur vos mains, puis redescendez sur les coudes. Vous pouvez réaliser ce mouvement 3 fois, pendant 30 secondes.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – LA PRIÈRE HINDOUE POUR MUSCLER LE SOUTIEN-GORGE NATUREL

Crédit : medisite

La « prière hindoue » est un exercice qui muscle le soutien-gorge naturel. Le matin après la douche appliquez votre crème pour le corps et profitez du temps de pénétration dans la peau pour faire un peu d’exercice.

En pratique : assise ou debout joindre les deux mains paumes contre paumes et les appuyer l’une contre l’autre en donnant de petits coups de pression secs tout en remontant les bras. Faire la même chose en redescendant les bras.

Combien de répétitions ? 100 par jour !