Crédit : astucesnaturelles

L’utilisation du sel pour des soins de cheveux apporte beaucoup de bienfaits pour leur santé. Le sel permet d’améliorer la santé capillaire, stimuler la croissance et la pousse des cheveux et traite les problèmes du cuir chevelu. En outre, le sel élimine les cellules mortes en exfoliant ce dernier, il élimine les pellicules et l’excès de matières grasses des cheveux. Ajoutez un peu de sel dans votre shampoing peu de temps avant l’utilisation, le résultat est garanti !

Les bienfaits du sel pour les cheveux 

  • Enfin, on peut dire adieu aux cheveux gras : Le sel contrôle les glandes sébacées excessivement actives sur le cuir chevelu. Ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe dans le shampoing que vous utilisez habituellement. Les résultats seront visibles après les premiers traitements.
  • Au revoir les pellicules : Le sel stimulera la circulation et éliminera les flocons de pellicules existants. Séparer les cheveux en sections, saupoudrer 1 à 2 cuillères à thé de sel directement sur le cuir chevelu et masser avec des doigts humides pendant environ 10 minutes. Ensuite, laver comme d’habitude.
  • Le sel favorise la croissance des cheveux : Le sel empêche et arrête la perte de cheveux et stimule la croissance de nouveaux cheveux. Vous devriez vous laver les cheveux comme d’habitude, puis masser votre cuir chevelu humide avec du sel marin pendant 10  minutes. Ensuite, lavez vos cheveux à nouveau. Répétez cette procédure deux fois par semaine pendant 2 mois.

Comment l’utiliser ?

  • Si vous utilisez le sel marin pour ses vertus antipelliculaires, il vous suffit d’appliquer une poignée de sel marin directement sur le cuir chevelu. Massez ensuite votre cuir chevelu avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires, à la suite de quoi, vous pouvez procéder à votre shampoing habituel.
  • Pour stimuler la croissance de vos racines, vous pouvez ajouter quelques pincées de sel marin à votre masque capillaire après le shampoing. Laissez agir une quinzaine de minutes et rincez.
  • Si vous avez les cheveux gras et souhaitez profiter des bienfaits du sel marin, ajoutez 3 cuillères de sel dans votre shampoing et lavez-vous simplement les cheveux, comme à votre habitude.

Quel sel choisir pour améliorer la qualité des cheveux ?

  • Il existe différents types de sels. Cependant, en ce qui concerne la santé des cheveux, vous devez choisir le type approprié. Chaque sel contient du chlorure de sodium et il existe plusieurs types de sel.
  • Le sel qu’on vous recommande est le sel de mer, car il est le plus bénéfique pour vos cheveux. Riche en minéraux, il renforce les follicules pileux et nourrit le cuir chevelu.
  • En revanche, pour traiter la perte de cheveux, on vous recommande d’utiliser du sel de table iodé.