Crédit : mojerecepty

Il existe une multitude de soins antirides mais il n’est pas toujours facile de choisir une crème en laquelle on peut avoir confiance. Pour savoir avec quoi vous vous tartinez le visage, pourquoi ne pas créer vous-même vos soins anti-âge ? Voici une recette maison pour camoufler les signes de l’âge.

Le sérum, parfois appelé élixir, est une association d’actifs qui va soigner la peau en profondeur en fonction de nos besoins. Il est composé d’une huile végétale et d’une ou plusieurs huiles essentielles. On en entend souvent parler chez les grandes marques de parfumeries dans les produits anti-âge, anti-tâches et tout le blabla, mais comme on le sait, la composition n’est jamais très clean et les ingrédients qui pourraient régler tous nos problèmes ne composent qu’une toute petite partie du produit. Mon but aujourd’hui, c’est de vous proposer un sérum simple, personnalisable et terriblement efficace, adapté à votre type de peau.

Ingrédients

  • 12 ml de gel d’aloe vera
  • 2 ml d’huile végétale de pépins de framboise
  • 6 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarines

Instructions

  1. Touillez la préparation avec un mini fouet, puis versez dans un flacon pompe de 15 ml.
  2. Dans votre bécher vidé, versez à présent une pincée d’urée en poudre.
  3. Vaporisez une toute petite quantité d’eau minérale sur la poudre.
  4. Touillez pour dissoudre les cristaux, puis versez les quelques gouttes obtenues dans votre flacon pompe.
  5. Fermez bien le flacon pompe, puis agitez fortement. La préparation doit s’opacifier.

Conseils d’utilisation

Ce sérum convient à toutes les peaux. Il peut être utilisé en massage sur le visage, idéalement le soir mais également le matin en lieu et place de la crème de jour si vous le souhaitez.