Crédit : comment-economiser

Avez-vous de veilles serviettes éponges dont vous ne savez que faire? Vous n’osez pas les jeter car elles peuvent servir mais elles restent dans un coin?

Il serait alors temps de vous débarrasser de vos plus vieilles serviettes, non ? Ou encore mieux, vous pouvez les transformer en un tout autre objet ! On vous propose alors une astuce à faire pour recycler vos vieilles serviettes.

Instructions

  1. Je pose mon essuie-main à plat sur la table.
  2. Je le plie en 2 dans la longueur et l’entaille aux ciseaux au milieu.
  3. D’un coup sec, je déchire le tissu.
  4. Je donne un dernier coup de ciseaux à l’autre extrémité, et voilà : j’ai gagné 2 morceaux. Le premier me sert de « tapis » sur mon plan de travail pour y poser la vaisselle.
  5. Maintenant, je plie en 3 le deuxième carré, entaille encore aux ciseaux les 2 autres plis et déchire, toujours d’un coup sec, le tissu.
  6. J’ai maintenant 3 « pattes ». Chaque bande de serviette ainsi obtenue devient une « patte ».
    .adsbygoogle || []).push({});

C’est l’heure de les réutiliser et surtout de les transformer en quelques choses d’utiles!

En réalité, il faut admettre que le recyclage des vieilles serviettes apporte une certaine satisfaction. Tout d’abord, on économise puis, on laisse place à notre créativité à des fins pratiques. Enfin, on peut aussi impliquer nos enfants dans nos activités de recyclage créatif, ce qui les remplit d’enthousiasme!