Crédit : icirecettes

Avec le temps, les serviettes peuvent perdre leur douceur et leur texture absorbante. Mais que faire pour retrouver des serviettes moelleuses et douces si vous ne pouvez pas utiliser de sèche-linge ? Pour cela, il existe une solution toute simple. Et il ne s’agit pas de l’assouplissant.

Tout ce que vous devez faire est de lancer votre brassée de serviettes à l’eau chaude en ajoutant une tasse de vinaigre blanc dans la cuve.

La combinaison du vinaigre blanc et de l’eau chaude va dissoudre les résidus de détergents qui s’accumulent sur vos serviettes et éliminera les odeurs de moisissures qui ont tendance à se développer.

Pour le séchage, ajoutez des balles de séchage en laine naturelle dans votre sécheuse pour ajouter encore plus de mouvement lors du cycle. Ces balles de laine vont également réduire le temps de séchage ce qui fait sauver un peu d’énergie!

Ce qu’il faut surtout éviter de faire lorsque vous lavez vos serviettes de bain est d’ajouter trop de détergent. C’est ce qui enlève à vos serviettes leurs souplesses et leurs douceurs. Tenez-vous également loin de l’assouplisseur et de l’eau froide.

En appliquant ces recommandations, vos serviettes seront aussi douces, souples et moelleuses qu’à l’hôtel !