Crédit : santeplusmag

L’été sera chaud, caniculaire selon certaines prédictions, et comme le naturisme n’est pas autorisé en rue, on a une alternative à vous proposer. Il suffit de porter des vêtements en dentelle. Ça tombe bien, la mode des vêtements en dentelle débarque… même pour les hommes. Short en dentelle, top en dentelle. Cette matière n’est plus réservée aux robes de mariée.

C’est le site web d’information et de divertissement VT qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en surprendre un grand nombre d’entre vous, mais qui risque aussi de fasciner celles et ceux qui s’intéressent de très près à l’industrie de la mode. En effet, il semblerait que le short en dentelle pour homme soit la nouvelle tendance mode pour l’été. Ainsi, cette matière qui était habituellement réservée aux vêtements pour femme fait une de ses premières apparitions chez des vêtements pour homme.

Différents choix de couleurs

À notre époque, c’est-à-dire au 21ème siècle, c’est véritablement une nouvelle mode, une révolution vestimentaire même. Mais depuis ces dernières décennies, il y a eu plusieurs changements en matière d’apriori vestimentaire. Avant par exemple, on croyait que le rose était une couleur de femmes jusqu’à ce que les polos, t-shirts et chemises roses pour homme ne cartonnent.

C’est un peu pareil avec ces shorts en dentelle. D’ailleurs, ils sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le rose, le bleu, le vert, le violet ou encore le jaune.

En ce qui concerne la reconstitution de tenues « féminines », les grenouillères pour hommes avaient reçu une réaction mitigée similaire à celle des shorts en dentelle. En fait, beaucoup de gens étaient d’accord et beaucoup ne l’étaient pas.

Cependant, ACED Design, qui a créé les RompHims, n’a pas baissé les bras face à la critique. Un porte-parole a déclaré : « C’était très cool de voir autant de personnes soutenir la [campagne] Kickstarter. Nous savions que le produit était quelque chose que nous porterions, et nous avions reçu des réactions au départ positives d’un large éventail de personnes qui l’ont testé, mais nous n’avions pas vraiment prévu qu’il serait aussi populaire le premier jour.

« Avec toute nouvelle mode, il y aura des partisans et des détracteurs, mais nous sommes impatients d’utiliser les commentaires pour continuer à créer des vêtements exceptionnels. Tout ce qui compte vraiment pour nous, c’est que ceux qui portent les RompHims soient confiants et à l’aise avec leur propre style. Cela fait partie du plaisir de la mode ».