Crédit : mojerecepty

Véritable assouplissant naturel, la fécule de maïs est un ingrédient phare des recettes de grand-mère. Idéale pour absorber l’excès de sébum et renforcer la fibre capillaire, elle permet de réparer les cheveux abîmés en un rien de temps. Voici comment l’utiliser pour redonner de la brillance et du volume à votre crinière.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’amidon de maïs
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe d’après-shampoing
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 500 ml d’eau

Préparation

  1. Faites chauffer l’eau et, avant qu’elle n’atteigne l’ébullition, ajoutez la fécule de maïs et remuez pour la dissoudre. Retirer du feu et filtrer, puis verser dans un moule et ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
  2. Ingrédients de la deuxième recette : 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 500 ml d’eau, 1 avocat mûr, 1 cuillère à soupe d’huile d’argan et le jaune d’un œuf.
  3. Encore une fois, faites chauffer l’eau et versez la fécule de maïs jusqu’à ce qu’elle fonde. Retirer du feu, filtrer et ajouter l’avocat bien moulu et les autres ingrédients en mélangeant bien.
  4. Les deux recettes s’appliquent de la même manière : sur cheveux humides, en effectuant de légers massages avec les doigts et en les répartissant uniformément sur toute la chevelure.
  5. Laissez agir 20 minutes, puis rincez et lavez avec votre shampoing préféré.