Crédit : pour-mieux-apprendre

Nos lèvres sont fragiles et rarement épargnées par les éléments. Nous avons tous vécu l’expérience de lèvres douloureuses, sèches et gercées en plein hiver. Heureusement, il existe divers moyens de soigner nos lèvres gercées. Voici une petite liste de trucs et bons produits pour leur rendre leur douceur de velours.

1 – ALOE VERA

La plante est déjà connue pour ses vertus thérapeutiques avérées.

Du gel d’aloe vera enduit sur les lèvres après l’avoir dilué un peu hydrate bien.

2 – UN MASQUE AU CONCOMBRE

Écrasez quelques tranches de concombre et appliquez cette purée sur vos lèvres. Ce dernier, composé à 90 % d’eau et de vitamine C, réhydrate la peau et aide à la production de collagène, qui maintient les lèvres en bonne santé.

3 – MIEL

Le miel est plus doux et crémeux que le mélange précédent à base de sucre.

Vous devez en appliquer sur les lèvres et attendez quelques secondes.

Pour terminer l’hydratation, rincez à l’eau claire.

4 – LE BICARBONATE

Crédit : mojerecepty

L’autre astuce pour retirer les peaux mortes des lèvres consiste à mélanger un peu d’eau et de bicarbonate de soude (de qualité alimentaire) afin d’obtenir une pâte. Massez ensuite vos lèvres comme précédemment. Il est important de bien hydrater vos lèvres avec une huile végétale biologique puisque le bicarbonate de soude ne possède pas de propriété adoucissante.

5 – HUILE DE COCO

Profitez des vertus curatives, émollientes, adoucissantes, hydratantes et réparatrices de l’huile de coco en gardant un petit pot sur votre bureau ou près du lavabo.

Tout au long de la journée, à chaque fois que vous vous lavez les mains, appliquez un peu d’huile sur votre bouche.

6 – HUILE D’AMANDE DOUCE NATURELLE

L’Huile d’amande douce de première pression à froid et non coupée, riche en graisses végétales,  en oméga 6 et 9 en vitamine E naturelle et en vitamine A, en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre va se révéler un trésor pour retrouver des lèvres hydratées et douces.

7 – LE SUCRE

Pour éviter les lèvres gercées, il est indispensable d’éliminer les peaux mortes. Une fois par jour idéalement en passant sa brosse à dents sur les lèvres. Ou, en frottant un peu de sucre pour faire disparaître toutes les impuretés.