Crédit : santeplusmag

Le poivre, le sel et le citron peuvent constituer une vinaigrette très savoureuse, mais peuvent également être utilisés à de nombreuses autres fins. Ces trois ingrédients, combinés ou seuls, peuvent soigner différentes affections.

Quels sont les problèmes de santé que ce mélange guérit ? 

Dans cet article, on vous dévoile l’effet des recettes naturelles à base de citron, de sel ou de poivre sur 6 soucis de santé. Les voici :

  • Le nez bouché : Ce problème gêne la respiration et on aimerait évidemment dégager le nez pour respirer correctement. La recette efficace dans ce cas-là provoquera l’éternuement. Pour ce faire, il suffit de mixer à part égale du poivre noir, de la cannelle, du cumin et des graines de cardamome. Après l’obtention d’une poudre fine, disposez-en un peu sur votre main et mettez celle-ci en-dessous de la narine puis inspirez. Une fois inspirée la poudre vous fera éternuer et par conséquent vos sinus seront libérés.
  • Le mal de gorge : Pour le mal de gorge on peut préparer une solution aqueuse qui aide à soulager la toux et apaiser la gorge. C’est une recette faite à base de : 1 verre d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de jus de citron, ½ cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère de sel marin. Il suffit de mettre les ingrédients dans le verre d’eau chaude. Procéder à un gargarisme plusieurs fois par jour, vous remarquerez une amélioration.
  • Calculs biliaires : Les dépôts de petits cailloux sur la voie biliaire peuvent être éliminés grâce à des remèdes naturels. Mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de poivre noiravec le jus d’un demi-citron. Buvez cette boisson.
  • Les aphtes : L’eau salée est un excellent remède contre les aphtes. Mettez une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau chaude. Gargarisez-vous bien tout en veillant à ce que l’eau accède aux parois et à la gencive. Recrachez ensuite l’eau et refaites cela plusieurs fois jusqu’à épuisement de la quantité d’eau.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Perte de poids : Si vous essayez de vous débarrasser de quelques kilos en trop, essayez cette recette ! Dans un verre d’eau mettez ¼ de cuillère à café de poivre noir, 2 cuillères à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Bien mélanger les ingrédients dans l’eau et buvez cette boisson 2 fois par jour, d’abord à jeun ensuite le soir.
  • La nausée : Si vous vous sentez mal, tout ce que vous devez faire c’est de mélanger une cuillère à soupe de jus de citron frais avec une cuillère à café de poivre noir dans un grand verre d’eau tiède. Il faut consommer ce mélange lentement.

Mise en garde

  • Le citron est déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcère, de brûlures à l’estomac ou d’allergie aux agrumes.
  • Le poivre est contre-indiqué aux personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable, d’hémorroïdes, d’allergie au piment, ou encore chez celles qui prennent des médicaments anticoagulants.