Crédit : blogsanteplus

Vous empilez les crèmes et les sérums sur votre visage pour éviter les rides, mais vous oubliez trop souvent de prendre soin de vos mains? Elles font pourtant aussi face aux premiers signes de l’âge, et plus rapidement que vous ne le pensez. Voilà 3 astuces pour ralentir le vieillissement de vos mains!

1 – UN MASQUE À LA BANANE

Grâce à son pouvoir hydratant, ce masque vous permettra de retrouver une peau lisse et sans imperfections. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une banane et de deux cuillères à soupe de miel. Après avoir épluché la banane, ne jetez surtout pas sa peau. Cette dernière peut avoir de nombreuses utilités.

A l’aide d’une fourchette, réduisez le fruit en purée puis ajoutez-y le miel. Mélangez pour incorporer parfaitement les deux ingrédients. Imbibez un pinceau de votre préparation et appliquez sur vos mains. Laissez agir pendant une quarantaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour plus d’hydratation, utilisez la crème hydratante à l’aloe vera. Pour des résultats probants, appliquez ce masque deux à trois fois par semaine.

2 – AU MIEL CRÉMEUX

Crédit : marieclaire

Le miel a de multiples vertus, notamment celles de nourrir et protéger l’épiderme. En plus, il encourage le renouvellement cellulaire et apaise les irritations : il a tout bon ! Il suffit de l’utiliser en mélange avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, pour encore plus de nutrition. Appliquez le tout 30 minutes et rincez.

3 – UN GOMMAGE SEL ET CITRON

Les mains, comme le visage, les pieds et le reste du corps, aussi ont besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes.
Mode d’emploi : Mélangez dans un bol, 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile végétale d’olive (ou une autre huile végétale comme la noisette ou l’amande douce) et ajoutez le jus d’un demi-citron. Massez vos mains avant de rincer abondamment à l’eau tiède.