Crédit : remedes-de-grand-mere

Une fois qu’une serviette est humide et qu’elle n’est pas mise à sécher aussitôt, elle commence à exhaler une odeur de moisi. Cette dernière est due à la présence de champignons microscopiques qui se développent à cause de l’humidité ou de la saleté. Si elles ne sont pas séchées, de préférence au soleil, tout de suite, voici des astuces permettant d’éviter ces odeurs désagréables.

Ingrédients

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude

Instructions

  1. Lavage au vinaigre : Placez les serviettes dans votre lave-linge avec 1 tasse de vinaigre blanc. Lancez un cycle de lavage sur le réglage d’eau le plus chaud proposé par votre machine.
  2.  Lavage au bicarbonate de soude : Une fois le cycle de lavage terminé, laissez les serviettes dans le lave-linge. Saupoudrer 1/2 tasse de bicarbonate de soude sur les serviettes et démarrer un deuxième cycle de lavage à l’eau chaude.
  3. Sécher complètement : Une fois le deuxième lavage terminé, assurez-vous de bien sécher vos serviettes. Vous pouvez les mettre dans la sécheuse, les accrocher sur une corde à linge ou tout ce que vous préférez.