Crédit : santeplusmag
De la moisissure sur des joints de carrelage, ce n’est pas esthétique. Cette moisissure est due dans la majorité des cas à un problème d’humidité et d’aération dans votre salle de bain.

Comment les enlever ? Traitez le fond d’abord : commencez par améliorer l’aération de votre salle d’eau. L’entretien des joints viendra seulement après.

1 – NETTOYAGE LES MOISISSURES À L’EAU DE JAVEL

L’eau de javel est sans doute la meilleure solution pour éliminer la moisissure dans la salle de bain, mais elle peut être toxique pour votre santé. Vous pouvez éliminer les moisissures avec de l’eau de javel, si la salle de bain est correctement ventilée. Toutefois, veillez à porter un masque et des gants lorsque vous l’utilisez. Il est recommandé également d’utiliser de vieux vêtements, que vous ne craignez pas d’endommager, puisque l’eau de javel atténue les couleurs. Les traces qu’elle laisse sont indélébiles.

  • Procurez-vous de l’eau de Javel et préparez une solution composée à moitié d’eau et d’eau de javel. Versez-la dans un flacon pulvérisateur.
  • Pulvérisez alors une partie du mélange dans la zone de moisissures à traiter et laissez sécher.
  • Vaporisez ensuite une deuxième fois et frottez la surface avec une brosse.
  • Enfin, rincez la surface autant de fois que nécessaire jusqu’à la disparition des moisissures.
  • Si la moisissure ne s’en va pas, remplacez le joint / calfeutrage. Il est nécessaire de protéger votre santé.

2 – LE SAVON NOIR EST UN ANTI-MOISISSURE EFFICACE

Crédit : comment-economiser

Nous vous en avions déjà parlé, le savon noir est utilisé pour de nombreuses tâches ménagères. Vous pouvez aussi l’utiliser pour débarrasser vos tapis et rideaux de douche de la moisissure !

Frottez le tapis ou le rideau de douche avec une brosse (à dents par exemple) et du savon noir solide ou liquide et laissez agir une demi-heure avant de rincer.

3 – LE NETTOYAGE AU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Le nettoyage au bicarbonate de soude prendra un peu de temps mais vous aidera à vous débarrasser des taches les plus tenaces.

.adsbygoogle || []).push({});

Instructions

  1. Commencez par mélanger un peu de jus de citron avec le bicarbonate pour obtenir une pâte.
  2. Étalez cette pâte sur les joints tachés et laissez agir une heure. Une fois le temps écoulé, faites chauffer du vinaigre blanc et versez-le sur la pâte de bicarbonate.
  3. Le mélange va fortement mousser. Laissez agir le tout pendant 2 heures supplémentaires.
  4. Rincez à l’eau claire.

4 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les cristaux de soude ressemblent au bicarbonate de soude, mais leur pouvoir actif contre le calcaire est nettement plus puissant. Il est notamment recommandé pour éliminer les dépôts de tartre en extérieur, sur les surfaces les plus solides et résistantes.

Diluez deux cuillères à soude dans un litre d’eau chaude et appliquez le mélange avec une serpillère sur votre carrelage. Les traces de calcaire devraient disparaitre facilement.

Rincez ensuite à l’eau claire et à l’aide d’une serpillère propre. Laissez sécher au sol ou utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces murales.