Crédit : mojerecepty

Vous êtes à la recherche de soins pour cils et sourcils ? Ces zones du regard sont capitales : en plus de protéger les yeux, elles leur donnent profondeur, caractère et définition. Oui mais, que faire en cas de sourcils clairsemés ou cils fragilisés ? On vous livre tous des astuces pour des yeux de biche en toutes circonstances !

1 – MASSER AVEC DE LA VASELINE

Crédit : magplusbeaute

La vaseline elle active la pousse des cils. Elle hydrate en profondeur autant la fibre pileuse des cils que l’épiderme des paupières.

2 – PREPAREZ UNE INFUSION DE FLEURS DE CAMOMILLE

Crédit : futura-sciences

Une fois prête, appliquez-la directement sur vos paupières et sur vos cils. Répétez l’opération matin et soir pendant 1 mois pour des résultats visibles.

3 – L’HUILE DE COCO

Avec ces acides gras essentiels, sa vitamine E et ses minéraux, l’huile de coco n’est pas bonne qu’en cuisine, elle stimule aussi vos sourcils.

Comment s’y prendre ? Prenez un peu d’huile de coco solide et faites-la chauffer pendant 20 secondes au micro-ondes. Une fois la mixture liquide, trempez un morceau de coton et frottez-le sur vos sourcils. Comme pour l’huile de ricin, massez la zone environ 3 minutes et laissez agir toute la nuit. Répétez l’opération tous les jours pendant deux mois.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’ARGAN POUR LA POUSSE DES CILS

Crédit : doctissimo

L’huile d’argan vous connaissez? Il s’agit d’un autre remède maison pour faire pousser les cils plus vite tout comme l’huile d’olive et l’huile de ricin. L’huile d’argan renferme à la fois de la vitaime E et C est est donc bénéfique pour avoir des cils plus longs mais aussi plus forts et épais.

Il suffit donc de mettre un peu d’huile d’argan sur les cils pour aider à la croissance et la pousse des cils.

5 – J’APPLIQUE SOIGNEUSEMENT DE L’HUILE DE RICIN

Crédit : hellocare

C’est une astuce de grand-mère qui a largement fait ses preuves : l’huile de ricin stimule la croissance des poils, et donc des cils et des sourcils.

Extraite des graines d’une plante tropicale, l’huile de ricin regorge de vertus qui renforcent le poil, l’allongent et l’épaississent.

Chaque soir, appliquez à l’aide de l’index ou d’un coton-tige un peu d’huile sur vos sourcils. Ensuite, posez délicatement de l’huile sur la ligne des cils en massant au doigt. Rincez au réveil.

Il est préférable de poser l’huile de ricin le soir : autrement, l’huile pourrait entraver la pose de mascara, ou faire couler le maquillage.

6 – L’ALOE VERA

Crédit : mojerecepty

La prodigieuse aloe vera est l’un des produits cosmétiques naturels qui aide à renforcer les des sourcils pour qu’ils paraissent plus épais.

Cet ingrédient est riche en substances antioxydantes et hydratantes. Appliqué régulièrement, il nourrit les poils et évitent leur chute.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité d’aloe vera et frottez-la sur les sourcils avant d’aller dormir.
  • Laissez faire l’absorption et rincez le jour suivant.
  • Utilisez tous les jours.